RACHI, vous connaissez ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2

procure toi le dernier kountrass, tu apprendras beaucoup sur Rachi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''L'acronyme "Rachi" est formé selon les premières lettres de son nom : Rabbi Chelomo, en ajoutant le nom de son père, (rav) Yits'haq, afin de ne pas donner "Rach" ce qui siginifie, pauvre, mais "Rachi".''
Ha bon ? Parce que c'est une honte de passer pour un pauvre (rach) chez les Juifs ?


''un petit extrait de sa biographie...''
Un petit extrait de son oeuvre serait beaucoup plus intéressant afin de se rendre compte de manière concrète du génie de ce grand homme, Mayane_L.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qui ne connait pas rachid , c lui qui fournit tout le monde en fausse casquette lacoste dans la cité a garry

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NAth2
Choussar et Joshai55 ont raison, Rachi n'était pas du tout libéral.
Il respectait la loi. Et ce qui n'était pas interdit par la loi, lui l'autorisait.
Disons, qu'il était plus ouvert d'esprit que nos rabbis actuels !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est marrant, en intervertissant les lettres de teruma, on obtient temura.

En fait, je sais pas si les lettres hébreuses sont les mêmes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jioapris c vrai ils etait tres ouvert contrairement a aujourd'hui jlavais oublié celle la ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois je t'invite a acheter le dernier kountrass, qui est à moindre cout.
Ce qui me permettra de reposer ma main.

Tsimbler

le son "u" en ivrit n'existe pas, seul les voyelles "a" "e" "é" "ou" "o" (en gros) composent l'alphabet.
Donc pas de temura :'(

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comme je suis un peu fainéant (et pas feignant comme je le lis trop souvent, même dans les journaux...) j'ai écrit "u" pour "ou", c'est kif kif bourricot comme on disait quand j'étais pitit !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non mais alors des discussions a n'en plus finir et on passe a cote de l'essentiel!!! Ce qui a de plus respectable chez Rachi : c'est qu'il etait viticulteur._

A mon avis il fesait du champagne....

Vas y Golois fait peter un extrait de son oeuvre



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fonkiiyoy
c est pas sur Fonkiiyoy qu il etqit viticulteur car le sol de la ville de Troyes est crayeu donc peu propice a lagriculture.
il faut descendre tres au sud de la ville pour trouver des terres fertiles.
si il avait un vignoble il devait etre tres petit etce devait pas etre son occupation professionnelle principal.

POur ce qui est de rachi ce aui est revolutionniare dans son commentaire est qu il s attaque directement au texte de la Tora sans passer par le talmud , comme cela se faisait systematiquement a l epoque

Forums

partagez et débattez