Religion et Anorexie/bulimie nervosa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a un temps revolu celui de la taille de guepe, les femmes portaient des corsets si serres qu'elles pouvaient a peine respirer, en revanche je ne sais pas si sur leur intellecte ca jouait, mais pour sur que sur leur morphologie, wouahhhhhh !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si ce que je dis est un cliché alors les résultats de cette étude (idiote) le sont aussi. La proportion de femmes aux foyers ayant de nombreux enfants est surement plus grande chez les personnes religieuses (de toute confession) que chez les autres. Je n'irai pas jusqu'à l'affirmer puisque je n'ai pas de stats mais je pense ne pas être trop loin de la réalité. Et ce serait bien logique puisque dans la religion, avoir des enfants est vue comme une bénédiction et/ou une richesse. De même que les contraceptifs sont moins souvent utilisés dans les familles religieuses. Qui va nier ça ?

Israël est un petit pays, beaucoup de juifs vivent aux USA et en Europe.

"e point de l'etude etait que le religion juif dans le role de la femme les apprendre de penser a des autre choses que leur corps et poids, et les choses trop materialiste."

Ca ce n'est pas propre au judaisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satyrupa

Comment se passent d'une génération à l'autre les traumatismes et les valeurs ?

b"h il y a plus des juifs en israël que le diaspora.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,

C'est le cas des chretiens tres religieux. Pour l'Islam, j'imagine que c'est possible aussi. Mais je te repete que les femmes juives qui ont 10 enfants travaillent generalement. Meme sans preservatifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"[...]les femmes juives qui ont 10 enfants travaillent generalement. Meme sans preservatifs."

-> c'est sur que pour avoir 10 enfants, elles ne doivent pas travailler avec préservatif Content mouhahahaha.. !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est fou ce que le christianisme, la France, la laïcité et dieu sait quoi encore en prennent plein la gueule avec toi Shaul.
A cause de cela, tous tes propos par rapport à ces sujets sont discrédités. Heureusement que tu n'es pas avocat ou juge.

Lol Ben1973.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,

Bien sur qu'il est plus facile de discrediter l'ensemble des propos au lieu de repondre individuellement a chacun.

Laisse moi expliquer quand meme:

Tu dis "La proportion de femmes aux foyers ayant de nombreux enfants est surement plus grande chez les personnes religieuses (de toute confession) que chez les autres. Je n'irai pas jusqu'à l'affirmer puisque je n'ai pas de stats mais je pense ne pas être trop loin de la réalité."

Et voila tout simplement, ce que je dis est que tu n'as pas encore eu beaucoup d'exposition aux juifs "ultra-integristes", sinon tu aurais bien vu que chez eux, les femmes ont l'habitude de travailler. Ainsi, je conclus que ton experience sur les femmes au foyer dans les "familles religieuses doit venir des familles chretiennes, et peut-etre musulmanes. Pour souligner ceci, moi-meme je connais des chretiens evangeliques allemands et americains pour qui la femme au foyer est un ideal religieux. Je me rends compte que le catholicisme est plus differencié sur ce sujet, mais je n'accuserais pas un catholique praticant d'integrisme non plus.

Forums

partagez et débattez