Religion et Anorexie/bulimie nervosa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'université de Haifa a fait un etude sur les taux des cas de bulimie et anorexie avec les filles issues d'un milieu religieux.
le conclusion est que les filles religieuses sont plus contente avec leur corps que les filles des familles seculaire, et, alors, ont moins de risque de devenir victimes des certains modes de le culture occidentale (i.e. anorexie nervosa), et elles sont moins obsedée par leurs apparences physique, etc, parce que leur rôle en tant que femmes est bien constatée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca ne m'étonne pas du tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bien alors qu attend tu pour devenir hyper hyper hyper religieuse Libi5766

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ladino...j'aime pas les fringues. Mais, Si un jour un rebbetzin créee un ecole de haute couture...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca me rappelle ce que j'ai entendu à la radio tout à l'heure...

Les univerisités ne savent plus comment utiliser leurs divers financements.

J'entendais qu'une université américaine avait fait une étude sur la corrélation entre le port d'une cravate en soie et le niveau d'intelligence (compréhension de textes philosophiques et de discours de Bush "un peu tordus" selon le journaliste).

Résultat: le fait de porter un certain type de cravates ou de chemises à col trop sérés diminue le débit sanguin cérébral de façon significative à tel point que cela retentisserait sur les performances intellectuelles de ces hommes.

Et qui ne connait pas des demandeurs de bourse pour une thèse bredouilles ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les femmes religieuse sont en général des mamans au foyer avec une nombreuse progéniture et dont le rôle est souvent limité. Elles sont donc moins individualistes et n'ont même pas le temps de penser à elle. Ce risque est donc logiquement moins important. Il faut savoir remettre les choses dans leurs contextes avant, encore une fois, d'en tirer des conclusions hâtives...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elisor,

Non, en fait en Israel il existe de fortes tensoins entre religion et atheisme, et donc si une telle recherche les compare, et la religion emporte, cest tres bien, surtout vu que le Technion n'a pas exactement la reputation d'etre un kollel haredi. (mais moins antireligieux que TAU je dirais)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Les femmes religieuse sont en général des mamans au foyer avec une nombreuse progéniture et dont le rôle est souvent limité. Elles sont donc moins individualistes et n'ont même pas le temps de penser à elle. "

Satyarupa,

Tes clichés ne correspondent pas du tout a la realité. Tout d'abord, Israel est un pays pauvre et on a rarement les moyens qui les femmes ne travaillent pas. Au contraire, il est assez courant chez les ultraorthodoxes que la femme travaille et l'homme etudie la Torah à plein temps, alimenté par une bourse du gouvernement, alors que les etudiants a la fac nen recoivent pas, une injustice souvent critiquée de la societe israelienne. Mais comme la famille nombreuse ne peut pas vivre de ca, la femme travaille en plus.
Mais chez les juifs pratiquants non fanatiques, il est normal que les deux parents travaillent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyrupa...


"Les femmes religieuse sont en général des mamans au foyer "

...en bnei braq...c'est les femmes qui travaillent..et les hommes qui etudie.
Mais, par contre, je connais pas beaucoup des femmes religieux qui va a l'université, surtout dans les etudes scientifique.

"Elles sont donc moins individualistes et n'ont même pas le temps de penser à elle"

** je connais des femmes religieux, super bourgeois!! (en france, et en amerique) avec leurs "nombreux progeniture" qui pense a rien sauf elles.

le point de l'etude etait que le religion juif dans le role de la femme les apprendre de penser a des autre choses que leur corps et poids, et les choses trop materialiste.
Les choses que t'exprime, c'est plutot un etude sur le sociologie de la femme religieuse, et pas l'effet de le religion sur le mentalité de la femme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous avez surement raison Shaul, c'est certainement plus sociologique que cette histoire de cravates trop serées.

Forums

partagez et débattez