Retrait de Gaza et du Gouch Katif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voudrais savoir ce que vous pensez de la décision prise par la Knesset du retrait de Gaza et du Gouch Katif !!!
Pour ma part, j'aurais pas rendu...

Merci !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis ton avis FEUJDU68.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le seul vrai progres fait depuis des années mais helas jamais personne ne va partir et jamais l'Etat ne forcera les colons a partir....donc resulat nul.
Quoique ca prouve la bonne volonté mediatique d'Israel pour essayer de desamorcer le conflit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hier on m'a raconté une jolie histoire qui apparemment n'a pas marqué les esprits ou les médias...

Lors de la manifestation contre le démantelement des colonies , et je parle d'une spéctaculaire de milliers de personnes qui ont marchés de Jerusalem à Gaza, il parait qu'un discours de Ariel Sharon était repété en boucles et entendu de tous ....

Fameux discours de 1995 où, celui ci dit brièvement que si un jour, un homme, un politicien, un chef d'état, ou un membre haut placé des gouvernements demande le retrait des colonies en cisjordanie ou à Gaza, il faut désobéir aux lois et aux règles de ce pays, il faut tout faire pour ne jamais laisser une pareille chose arriver !

Alors son discours de Lundi était pitoyable et faisait peine à entendre de sa bouche ...

Sa me brise le coeur d'écouter un nouvel homme et de surcroît Ariel Sharon prononcé ses mots , ceux de l'expropriation de son peuple, ceux de repousser les frontières, ceux de donner notre Terre , Eretz Israel , 10 ans après tout ce pourquoi il s'est acharné et battu durant toute sa vie d'homme de Loi .

Alors , en écoutant son précédent discours de 1995, peut être fallait il assiéger la Knesset et faire entendre son propre discours à Monsieur Ariel Sharon .

J'ai cru en lui , comme à tant d'autres, aujourd'hui je préfère me dire que certaines , non beaucoup de choses nous sont cachés , et je ne sais pas si j'aurais fait mieux moi-même à sa place ...

A notre niveau , je pense qu'il est inaccessible de comprendre la politique, je laisse Hashem Tranché , Lui seul peut tout .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RACHEL-el tu as raison car c'est vrai que ce même homme s'etait defendu precedemment de dementeler ou de rendre les terres de gaza aux palestiniens...

Pourtant, et là ce serait aux militaires que je m'adresserais, il est dit (dans la loi je ne sais plus trop où) qu'un ordre illégal a toutes les raisons de ne pas être exécuté...eh bien ce serait le moment de desobeir messieurs les militaires de tsahal...

De plus je trouve desolant de donner (pour ne pas dire rendre bien sur) des terres pour lesquels nous nous sommes battus en 1967 et que nous avons su garder durant 37 ans...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est triste mais ne désespérons pas, Heshèm nous a promis que nous aurions ces terres à l'arrivée du Machia'h, d'une fazçon ou d'une autre nous les récupèrerons. Prions que ce soit dans la paix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les limites du pays sont données de la part de D. dans la Torah...et D. n'est pas un homme pour mentir.Ayons foi en D. .

J'apprecis ta manière mesuré de reflechir RACHEL-el.

Tu ne jetes pas la pierre sur Ariel Sharon et te pose la question de savoir ce que tu aurais fais à sa place...C'est noble de ta part!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Exact Rouhama...

Mais en attendant que pouvon nous faire pour aider nos frères en israël ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous avez tous tres bien parlé et sachez que meme si sharon a remporte "la 1ere bataille et bien il ne remportera pas la "guerre"".
pour te repondre FEUJDU68,les soldats ayant une conscience ne toucheront pas a ces gens ni meme a rien du tout.
personnellement,je pense etre parmi ceux qui seront dans ce cas il est evident que jamais je n,oserais ne serait-ce qu'efleure une de ces personnes.je parle de moi mais depui quelques temps je pose la question a tous mes potes de l'armee et jusqu'a maintenant aucun n'est pas d'accord avec moi.
mais sacheztous quand meme que depuis plusieurs semaines ce sujet donne lieu a un des plus grands debats de l'histoire d'israel dans notre pays.
en esperant que D... empeche ce texte d'etre applique....

Forums

partagez et débattez