STATUT PERSONNEL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rouhama: le nom de famille de jeune fille de la grand mère, je suppose? Mais comment tu peux savoir ça vu que les femems prennent le nom du mari??? Puis, si c'est un mariage mixte, le nom du mari est non juif, alors quid???

Moi je cherche aussi, mais franchement,, si quelqu'un connait la généalogie des noms pour la Boheme-Moravie.... qu'il le dise

non, peine perdue
lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar...
oui mais s'il est juif, c'est qu'il a pu le prouver, donc on ne convertit pas un juif qui l'est déjà?????
Moi on ne m'a jamais demandé de prouver que j'étais juif en allant dans une syna où on ne me connait pas! Est-ce une pratique courante?

Kiwi c'est vrai en fait autrefois les mariages mixtes étaient moins répandus, mais un nom juif pour une femme n'est pas une preuve....

Rouhama, à Rennes le Rabbin est trad, lib, loub?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, quand tu dis une formalité administrative, tu veux dire qu'il n'aura pas à suivre des cours et à passer des examens comme les autres?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rouhama et tu as eu à donner les photocopies de tous les actes prouvant que tu descends de ton AGM?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben oui Hanaq c'est ce que je disais, comment on fait dans ce cas là??? Impossible n'est-ce pas??? Ben oui, je sais, je sais... fffffffff

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hanaag, on se trouve dans une situation où il y a un doute. On pense que la personne est juive, mais on n'en est pas sur.
Donc on suit une procédure de conversion, si la personne est juive ca ne change rien, si elle ne l'est pas elle le devient.
Elle doit suivre des cours et passer l'exament, mais il est à espérer que si elle pense etre juive, elle en suit déjà et elle a déjà le niveau pour passer l'examen.

Forums

partagez et débattez