Talismans

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coucou tlm, mes precieux ami(e)s,

C'etait il y a qqs mois, j'ai recu un pub pour des ptits talismans (d'un yeshivah qqpart en france je pense) par email...je pense que c'etait des pierres precieux, des benedictions, etc etc.

Bon, j'ai decidée, aujourd'hui, apres d'avoir mis dans le corbeille cette pub, d'acheter ces ptits trucs. meme si je suis pas superstitious par nature. Donc...si qqun a des idées pour où je peux trouver des talismans pour good luck (je vais passer un concours a clermont-ferrand pour mon musique)...dit moi. ok? ciao

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

j'ai réussi tous mes concours du 1er coup et je n'ai jamais utilisé de talisman ou de gri-gri : laisse tomber ça c'est de l'avodah zarah.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

le meilleur moyen ca reste encore de bosser tes cours, et une ptite priere au bon d... assortie d`un ptit tehilim ca fi toujours plisir!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c de l idolatrie grave sa me décoi bocou qu une yeshiva puisse envoyé dé pubs come sa ... sa devien grave tu as peu ètre mal lu la provenance ou peu ètre certains personne ont usurpé l identité de la yeshiva pour mieu trompé lé gens ... maintenan si c bien une yeshiva qui a envoyé sa ... c tré grave ... é sa fé tré peur que dé gens instrui puisse tombé si bas ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

waaaaaaouh, Nath, une grande savante !
je suis pas ironique, ne flippe pas, .

LES pubs comme ça, faut se méfier, non Libi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce genre de "talismans" me semblent une abérration et c'est très surprenant de la part d'une yeshiva, voire carrément chelou...
Pour ma part, j'ai toujours un micro livre de Thora sur moi lors d'un événement important et même tout le temps, quand je ne change pas de sac en l'oubliant.
Maintenant, si tu es superstitieuse, la coutume veut que l'on garde l'os de Pessah pour des moments tels que les exams, les concours, les entretiens... Il faut bien débarraser l'os de toute la chair, sinon bonjour l'odeur de cadavre !
J'ai eu mon bac au 1er tour comme ça, avec deux uniques mois passés en cours...
Sinon tu peux lire un psaume, il y en a pour toutes les situations.
Mais ne te fais pas avoir avec de la quincaillerie à 2 balles !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath3

laisse tomber ça c'est de l'avodah zarah.


*******************Poubelle libi , nath a raison.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hmm..ok, j'ai decidé, je vais pas acheter des talismans. Quand meme, je veux savoir si c'est idolatrie, comme Babarum a dit, pourquoi les yeshivot les vends?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

fil rouge du tombeau de rahel, ça se trouve à jéru

Forums

partagez et débattez