Téléchargement : Légal / Illégal ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'espère pour toi, J3r3my, que tu n'es pas compositeur.
Tu t'apercevrais que ça devient un sacerdoce.

Dire que les majors s'en mettent plein les poches, c'est ne pas suivre l'actualité de l'industrie musicale. Ce sont des coquilles vides les majors. Dans quelques années, seuls TF1 et M6 seront capables de "produire" des pseudos artistes.

Vive la gratuité qui rime avec vacuité...


En revanche, pour dire des inanités, les mêmes pirates paient sans sourciller portables, adsl, bouquets tv...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour l'anecdote ici a jru il ya meme un cyber cafe francais qui vend les films pirate sur interenet
et deviner quoi meme lui il est hors de prix il se sert de quelque chose de gratuit pour en faire un commerce 50 sh (environ 10 euros)pour 5 film au choix.......si c pas du vol ca alors que le cd sur lequel il grave coute 2 sh ????? ca laisse perplexe
ca voyez vous je suis contre car c reelemnt du busness contre les artistes et les societes qui ont des droits et qui les ont payes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould

Justement, pour les artistes connus, que je sache ils ne sont pas a plaindre, quand tu vois ce qu'a empoché florent pagny avec son tube quand il a voulu baiser le fisc...

Et pour les artistes inconnus, justement c'est pour eux la chance de se faire connaitre. Ils n'ont pas besoin de faire de la leche aux radios pour faire diffuser leur musique.


Et oui les gens s'offrent des bouquets télé de l'adsl , parce qu'a l'heure ou le pouvoir d'achat diminue, pour 30 euros tu peux avoir acces à ces outils de communication, alors que pour le meme prix t'as un album ou un dvd.

Et de toute maniere tout va dans la poche de vivendi et ils ne sont pas malheureux, 17,8 milliards de chiffre d'affaire en 2005 et 19,5 milliards d'euros en 2006, soit une augmentation de 6%

Leur filiale Universal Music (1ere maison de disque du monde) enregistre un chiffre d'affaire de 4.9 milliards d'euros +1.6% d'augmentation. Preuve que la consommation augmente malgré le téléchargement. Car bien souvent le téléchargement permet de faire connaitre, et ensuite le client achete.

On est tres tres loin de la situation catastrophique qu'on nous décrit, et ils disaient dejà celà pour la sortie de la cassette audio, du magnétoscope etc... Il faut vivre avec son temps. A eux d'innover et de s'adapter aux nouvelles technologies.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous parlez d Israel? C est la Chine qui pique tout a fond!! mdr mdr

Non seulement les logiciels etc. mais les sacs a main Louis Vuitton (made in China) sont pour 5 euros!!!

En plus les salariés (qui viennent de la campagne pour trouver du taf) sont payé 40 centimes la journée!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

paula66,
10 shekel pour un film c'est pas cher meme en hebreu et pirate il les vende 20 shekel et 50 pour 3.et entre nous l'original coute toujours bien plus cher que ca.
enfin personne ne t'oblige a acheter chez net-game dont le but premier est quand meme celui d'un cyber-cafe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parait-il que en tant que particulier on ne risque pas grand chose, mais si on le fait à grande échelle pour revendre on risque gros. Cela étant dit par exemple en Afrique pour venir nous trouver il faudrait se lever de bonne heure indubitablement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J3r3my

Si seulement t'avais raison... Mais expliques-moi où tu trouves de droits d'auteur si tes titres sont en libre service sur le net ?

C'est une prime aux plus connus, précisément, qui n'ont pas besoin d'être produits avec une part de risque. Et vendre 30.000 albums c'est de moins en moins évident, alors de plus en plus d'artistes sont virés. Un groupe comme Blankass vient de se faire jeter alors que ce ne sont pas des débutants.

Et je ne vois pas en quoi être gratuit, c'est être moderne.
(et si le prix des albums baissait de moitié, le gratuit continuerait à être moins cher, il me semble).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Petites precisions (sans rentrer dans les details, ca serait indigeste)
1/ Telecharger des fichiers soumis à droit d'auteur n'est pas défini comme u vol mais de la contrefaçon.

2/ Tu as le droit de faire une copie de sauvegarde à usage personnel.

3/La jurisprudence a considérée que ce n'est pas le fait de telecharger un fichier qui est illicite mais le fait qu'il soit copier à partir de chez toi (mais techniquement pour les utilisateurs lambda, ca ne change rien).

4/La loi ultérieure prévoit des peines spécifiques, generallement contraventionelle (la premiere etait à 38 euros, je ne sais pas si ca a chnger depuis), mais faut-il encore se faire prendre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

soyez sympa ne télécharger pas trop,sinon il y'aura moins d'argent pour les realisateur de film dc qui dit moins d'argent moins de film et qui dit moins de film moins de boulot pour moi dc faite un geste....sinon vous pouvez aller sur www.mininova.org ou www.torrent-finder.com pour vos films,series, logiciel ou musique looool n'hesitez pas à télécharger!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fluocaril

Merci :-)

Forums

partagez et débattez