Téléchargement : Légal / Illégal ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En effet le téléchargement est illégal, on dit même que c'est du vol,
mais s'il nous l'est proposé ?
Par exemple,une amie achète le cd et nous le prete
C'est considérer comme du vol ?
Ou bien encore, lors d'un buffet si on se sert ! Ce n'est pas du vol
puisque c'est mis à notre disposition ?!

Donc le téléchargement où plusieurs personnes nous proposent ce
qu'elles ont dans leur ordinateur et sont conscientes que d'autre
personnes qu'elles-même s'en servent est illégal ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le plus important: don't get caught....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

perso il m'arrive de telecharger depuis que je suis en israel
j'ai la nostalgie des salles de cine ou l'on parle francais avec des petits***** qui jetent des pop cornes dans la foule et insulte tous le monde pendant le film .... alors je me telecharge quelques bons films sur internet via des ites comme lolocite ou emule paradise qui a ferme malheureusement...
mais bon ca reste limite et j'ai l'avantage de ne pas tomber sur des films trafiqués


mais en ce qui concerne la legalite je pense que cela depend de chacun dans quelle situation il se trouve et pourquoi il le fait
quel est l'intention de celui qui place les films sur internet si c pour saboter ou pour faire partage un film qu'il a apprecie
je pense qu'il est mal de telechager un film qui par exemple est encore en salle apres oui parcequ'apres c'est que du profit la vente des dvd etc...mais avant ca gache la magie du film et le suspens et tout...et je pense que c'est pas une bonne intention c des pertes reelles pour toutes les ocietes qui travaillent via la cinematographie
donc perso je dit legal les films dejà plus en salle et illegale les films encore en salle ou meme pas sortient
quant a la musique il y en a a qui ca fiat du bien internetvoir lorie ou lily arden... d'autre qui ne pensent qu'à l'argent et donc hurle contre internet mai sdites moi avant internet et les cd ...ca ne vous ait jamais arriver d'enregistrer une cassette via les chansons qui passaient a la radio? pour moi c le meme principe avant j'enregistrer sur la radio un truc mauvaise qualite avec le spot pub au milieu et maintenant (on evolue) un truc bonne qualite via internet!!!!(on evolue avec son temps)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Theoriquement si tom amie te prete un CD et que tu le copie c est illégal. Une oeuvre peut circuler uniquement dans un cercle privé. Maintenant en pratique tu te doute bien que tu risques rien dans ce cas. Apres si tu te met a distribuer ca sur le net ca devient plus emmerdant pour les majors...

Pour l exemple du buffet ca a rien a voir, ton pote qui te met a disposition la bouffe il l a payé donc il en fait ce qu il veut et jusqu a preuve du contraire je ne connais aucun traiteur qui demande des royalties sur chaque sushi ou boulette avalés :)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tres bonnes questions, tu les poseras directement au juge

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est de l'hypocrosie totale. On ne devrait pas inquiéter ceux qui téléchargent mais contraindre les logiciels p2p à filtrer les fichiers soumis à droit d'auteur.

Car c'est comme si on interdisait laconsommation de canabis, mais qu'on en mettait à libre disposition dans tous les bars tabacs.

De toute facon les maisons de disque sont des vraies rapia, elles avaient lancer les memes accusations contre les cassettes à l'époque, et contre les radios qui diffusaient de la musique, et meme contre le magnétoscope.

D'ailleurs elles avaient réussi à faire interdir le magnétoscope dans ses tous débuts.

Alors on a fait la promotion de l'internet tres haut débit, avec des publicités qui expliquaient clairement qu'on pouvait télécharger des musiques films etc... et maintenant que ca s'est bien développer, les maisons de disques veulent récupérer tout le gateau en faisant payer une musique 1 euros.

Bilan de l'opération, pour 20 chansons, on paye 20 euros, et c'est 100% dans la poche de la maison de disque qui se gave et n'a meme plus besoin de payer le support CD, le cout de la distribution, et la promotion qui va avec le cd .

Sans oublier qu'il existe une taxe sur tous les disques de stockage (disque dur interne externe, CD et DVD vierges etc... ) qui est reversée aux maisons de disque.

Quand j'achete un DVD vierge pour graver mes photos, cours etc... je reverse 2 euros par DVD aux maisons de disques. Et après ils viennent nous dire qu'on est des pirates!!


Sans parler des artistes qui sont font connaitre grace au P2P, par exemple KAMINI, et une fois que ca marche les maisons de disque le récupere, font de l'argent, et veulent foutre en taule tous ceux qui téléchargent

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le programme qui sert à installer un CD musical, te pose la question si tu veux protéger le CD ou non.
C'est à toi de faire le choix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Paula66

En Israel tu ne risques pas grand chose. Israel est classé dans le top 10 des pays les moins respectueux des droits d auteurs et licenses de logiciels :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C est vrai quand Israel, on est les champions des copies, rien a voir, mais allez sur les shouk de toutes les villes et vous verrez des copies de cd de musique ou des dvd de film vendus librement (bien sur des copies), entre nous vu le prix des originaux , moi la premiere j achete les copies. De temps en temps, la police passe dans les shouk et prends toutes la marchandises et donne une amende au vendeur, qui revient la semaine suivante. C est comme les marques de vetements, vous avez de toutes les marques, vendu a des grouchim. Vive Israel lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oreste,

En Israel, seuls les organismes economiques (societes, boutiques, bureaux, usines, bref le monde economique) sont equipes de logiciels officels, pour lesquels des droits ont ete payes.

Par contre, je ne connais pas une seule personne privee en Israel qui n'a pas un ou des logiciels pirates, sans parler de la musique et des films telecharges.

Cela va meme si loin qu'il existe des cercles d'amis ou de connaissances qui mettent leurs ordinateurs en pool pour pouvoir telecharger encore plus vite, par exemple un film de 90 minutes en quelques minutes.

D'ailleurs, Bill Gates, en personne, et avant de venir ouvrir un nouveau centre de recherche Microsoft en Israel, a vire de chez lui a Seattle un journaliste israelien en accusant les Israeliens de lui avoir fait perdre des dizaines de millions de dollars!!!
Seulement, apres s'etre bien defoule, il a reconnu qu'il avait du mal sans les Israeliens, qui, comme chacun sait, ont developpe le logiciel XP Professional pour Microsoft!

Forums

partagez et débattez