Teshouva

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Combien de fois avons nous le temps de faire un bilan sur notre personne?

Hein? quoi? quel bilan?

Oui je sais c'est pas donne a tout le monde, faudrait deja qu'un processus de remise en question soit mis en route.

Or si cela dependait de nous ,ce serait tres rare voire meme pressque innexistant.

Il y'a notre relation avec Dieu et ses lois ,mais le plus grand probleme c'est surtout notre relation avec les humains (la famille ,les amis ,le gars a qui on vient de traiter de sale...).

Chaque personne doit se remetre en question a un moment de sa vie ,sans cela on ne peut evoluer qu'elle que soit le domaine pratiquer ,de meme il est de notre devoir de faire un bilan de nos pratiques vis a vis du prochain et du createur.

Dans un monde ou tout le monde court derriere l'argent la carriere ,dans un monde ou le but sanctifie les moyens.

Il est certain que l'on a ecraser (sans faire expres bien sur) quelqu'un qui se trouvait exactement sur notre chemin sans meme nous demander une permission quelquonque.

Or Dieu ne pardonne que les pecher commise envers lui ,si l'on fait une reel Techouva, mais... car il y'a un "mais" il ne pardonne pas nos pecher envers notre prochain tant que celui-ci ne pardonne pas .

Seulement il faut retenir une chose importante ,c'est que Dieu nous juges de la meme facon avec laquelle nous allons juger notre prochain ,donc on a plutot a interet a etre comprehensifs et moins rencunier.

Donc je profite pour demander PARDON a tous ceux ou celles que j'ai pas su lire ou a qui je me suis empresser de repondre sans me relire , et par la meme occasion je souhaite que tous vos priere sois entendu .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Amen Amen

Pour ma part je n'ai rien trouvé à redire à tes interventions au contraire je les souhaiterais plus fréquentes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Combien de fois avons nous le temps de faire un bilan sur notre personne?

****Ooh, c'est deprimante de faire un bilan comme ca...je suis perfectionniste...et c'est difficile d'etre imparfait.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mehila à tous
mehila à tous
mehila à tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non Netahnel ,surment pas .

Et tu a raison, je vais de ce pas metre les pendules a l'heure.lol

Libi ,courage --))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt tout le monde j ignore si j ai fais du mal a des personnes de fw mais si c est la ka je leur demande mehila chana tova a tout les juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel

seulement si tu les as taxés "d'antisémites" un peu trop vite et en public alors que ce n'était pas le cas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"mehila à tous"

c'est un peu vague pour moi.

La seule à qui j'aimerais demander me'hila, mais je ne crois pas qu'elle acceptera c'est rahelb avec laquelle j'ai été parfaitement infecte juste pour le plaisir de mettre un grain de sable dans son monde trop parfait.
Me'hila Rahel, Claire à toi et par conséquent aussi à ton mari que j'ai voulu embarquer dans ces bêtises en l'incitant à prendre ta défense.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas de probleme Nath, honnetement j'ai bien ri et ca n'a bien sur rien changé a ma vision des choses et a mon amour de la vie telle que je la concois :)



A mon tour, mehila a tous ceux et celles que j'ai pu blesser involontairement...

Forums

partagez et débattez