tite kestion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le messie pourrait t'il etre Yeshua?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non, il existe pour le prouver de tres tres nombreuses preuves bibliques talmudiques que je n'exposerait pas pour ne pas heurter la sensibilité de nos eventuels lecteurs chretiens

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

No way. il n'a pas rétabli la maison de David, ni le Temple, ni la paix universelle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eternity0

Si il l'est, si tu compare les evenement dont parle "Esaî" à la
vie de Yeshua, et encore d'autre dont jpourais te le montrer !!

Nath2

Yeshua etait pas venu autant le Messie, mais apporter les
parole de D'ieu, c'est lors qui est monter au ciel que il a
predit son retour autant que Messie !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eternity0


Les Propheties :

Psaume 41.10 :

Celui-là même avec qui j'étais en paix, Qui avait ma confiance et qui mangeait mon pain, Lève le talon contre moi.

Matthieu 26.47-50 :

Comme il parlait encore, voici, Judas, l'un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple. Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le. Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa. Jésus lui dit: Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
__________________________________

Zacharie 11.12-13 :
Je leur dis: Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d'argent. L'Éternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de Éternel, pour le potier.

Matthieu 26.14-15 :
Alors l'un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs, et dit: Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent.
_____________________________________

Isaïe 53.7 :
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.

Matthieu 27.12-14 :
Mais il ne répondit rien aux accusations des principaux sacrificateurs et des anciens. Alors Pilate lui dit: N'entends-tu pas de combien de choses ils t'accusent? Et Jésus ne lui donna de réponse sur aucune parole, ce qui étonna beaucoup le gouverneur.
_______________________________________

Isaïe 50.6 :
J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, Et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe; Je n'ai pas dérobé mon visage Aux ignominies et aux crachats.

Matthieu 26.67 :
Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets
_________________________________________

Psaume 22.8 :
Tous ceux qui me voient se moquent de moi, Ils ouvrent la bouche, secouent la tête:

Matthieu 27.39 :

Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête,
Ou : Luc 23.36 :

Les soldats aussi se moquaient de lui; s'approchant et lui présentant du vinaigre,
_______________________________________

Zacharie 12.10 :

«L'Éternel PARAITRA et combattra ces nations (qui viendront contre Jérusalem), SES PIEDS se poseront sur la Montagne des Oliviers »

Jean 20.25 :

Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
___________________________________________

Psaume 22.19 :
Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.

Luc 23.34 :

Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.
_____________________________________________

Psaume 69.22 :
Ils mettent du fiel dans ma nourriture, Et, pour apaiser ma soif, ils m'abreuvent de vinaigre.

Jean 19.28 :
Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif. Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l'ayant fixée à une branche d'hysope, ils l'approchèrent de sa bouche. Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
________________________________________
Psaume 22.2-3 :
Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes?

Matthieu 27.46 :
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
________________________________________


J'en ai encore plein des exemples si tu veux ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1) "Yeshua" est le mot hébreu pour "rédemption", mot qui apparît par exemple dans la havdala.

Le nom du personnage connu gén´ralement sous le nom de "Jésus" était "Yehoshua", Josué.

On voit que les missionaires laissent tomber un syllabe pour créer des associations.


2) Sous le site http://www.jewsforjudaism.org/web/pdf/FrenchHandbook.pdf vous trouvez la version française du livret "La réponse juive aux missionaires". Lisez-le, il explique pourquoi les arguments des missionaires sont faux.


3) Je me demande pourquoi on tolère le prosélytisme de TURCO sur ce site. Que les Chrétiens fassent leur "patosworld" pour y défendre leurs propos, mais je trouve qu'ici ce n'est pas le lieu approprié.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hop je remets ma petite selection de liens :

www.derechemet.org
www.jewsforjudaism.org
www.outreachjudaism.org
www.messiahtruth.com

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco,

mais le problème, c'est que justement ceux qui rédigeaient les Evangiles, environ 30 ans après la mort de Jésus et en grec (alors que toutes ses paroles rapportées sont en araméen, langue parlée en Galilée à cette époque-là), connaissaient Isaïe les psaumes et toutes les autres sources : ce n'est donc pas Isaïe qui prédit la venue de Jésus, ce sont les Evangiles qui font coller les choses "a posteriori".
Pour connaître toutes les incohérences et les problèmes historiques posés par les Evangiles, je vous conseille les petits bouqins de la collection "Corpus christi" qui rassemblent les réflexions des plus grands chercheurs contemporains : décapant !

shaul,

patosworld mdrrrrrrrrrr....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''non, il existe pour le prouver de tres tres nombreuses preuves bibliques talmudiques que je n'exposerait pas pour ne pas heurter la sensibilité de nos eventuels lecteurs chretiens''

Parce que tu croies toujours en la venue du Messie, Khagneuse ?
Mais peut-être croies-tu aussi encore au Père Noël ?



''Je me demande pourquoi on tolère le prosélytisme de TURCO sur ce site. Que les Chrétiens fassent leur "patosworld" pour y défendre leurs propos, mais je trouve qu'ici ce n'est pas le lieu approprié.''

Les arguments de Turco auraient-ils ébranlé ta foi, Shaul ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois,

Au contraire. On voit que les auteurs du Nouveau Testament connaissent les écritures juives, par contre parfois ils ont fait des fautes. Voir par exemple sur http://dearestwarrior.blogspot.com/

Par contre je dis clairement que ca me dérange que les Chrétiens viennent sur un site juif pour faire du prosélytisme. D'ailleurs, si je me souviens bien, il existe une loi qui restreint le prosélytisme en France. On pourrait se demander si leurs actions ne sont pas illégales.

Forums

partagez et débattez