tou bishvat ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je voulais savoir comment vous ressentirai tou bishvat cet année?

ce que je veu dire c que depuis un an, pour moi tou bishvat n'est plus seulemnet un jour de fete car c le nouvel an des arbres mais ca sera un jour de tristesse, comme tous les autre tou bishvat à venir (si D. veut).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi t'es triste?

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

En Israel, tu ressent toutes les fetes... il n`y a qu`a aller au chouks et voir les beaux etalages de fruits qu`ils proposent chaque annee pour tou bishvat.
Sinon on a aussi la coutume d`aller planter des ar(a)b(r)es. mdrrr
Ma premiere annee en Israel, avec ma yeshiva, on etait parti en judee samarie planter des arbres apres une excursion, d`ailleurs j`ai mis la video sur dailymotion, c`etait super, tu ressent vraiment la fete!!!
Sinon alex pourquoi t`es triste??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lolllllllllllllllllllll moi comme une salade de fruits, ou un bon multijus.................

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi/nethanel

pourquoi t'es triste?


__________________C'est normal c'est l'autoùne et les arbres ont perdus toutes leurs feuilles, d'ou le fait qu'elle ne sente pas la fête, je comprends aussi cette éventualité de tristesse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'Aprés ce que j'en sais c une Fête heureuse non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

demain je doi aqvompagner un groupe pour planter des arbres

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je vais en planter un chez me un laurier de Judée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour,

Je pense qu Alex54 fait allusion à la disparition d'Ilan Halimi (Zl ) dont la date coincide avec Tou Bichvat...
Cela fait un an maintenant.

Dans quelques jours BHM il sera enterré en Israel, à Jérusalem... et quelque part ce sera un réconfort de le savoir en Eretz.

Tou BIchvat reste un évènement joyeux du calendrier juif et cela ne nous empêche pas de penser fort à Ilan.

Chabath CHalom et bonne fête de Tou Bichvat à tout le Am Israel.

RachL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,

Les arbes perdres leur feuilles en octobre. pas fevrier.


RachL, ca a tombé sur le tou bshvet l'année dernier aussi? J'ai pas fait attention. Dans tt cas, si Alex54 a elaboré son sujet, ca sera mieux, et on peut discuter.

Forums

partagez et débattez