toujours en attente d'une réélle réponse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Donc en gros y a pas d'explication spécifique ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maccabi

Je t'embauche comme Attaché de presse...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en gros si, yen a une , mais d' origine spirituelle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

armagedon comme l'a dit ambiance les houkim sont des lois dont l'explication depasse l'entendement humaine, donc autant dire que ce sont des lois qui n'ont pas de sens, si on appele sens la logique humaine....

manuco, es tu sure ke le talmud a ete ecrit ya 2500 ans??? jcrois k'il y a une erreure d'un ptit millenaire ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

http://www.jewfaq.org/kashrut.htm
:)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,

Pour répondre à tes interrogations, oui Armagedon, il y a deux livres qui s'intitulent "le livre juif du pourquoi" tome 1 et 2. Ils sont pas mal du tout et répondent à bcp de questions qu'on peut se poser.

Bizoox,

Audrey

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A mon sens, mais je peux me tromper,
La casherout, c'est une façon donnée au juif de distinguer le sacré de ce qui ne l'est pas.
(et dans les faits de séparer les juifs des non-juifs lors du repas)

Rien ne sert de chercher des explications scientifico-diététiques, démenties dans 50 ans de toutes les façons.

Pas de "raison" donc, à l'interdiction de consommer certaines espèces, mais des leçons.

La cigogne n'est pas cacher, dit-on quelque part - parce qu'elle s'occupe exclusivement de sa progéniture, jamais de celle d'une autre cigogne... Une leçon, pas une raison...

La séparation lacté/carné est issue de cette phrase limpide dans son fondement qui dit que "tu ne cuiras pas le veau dans le lait de sa mère". Pas de rationalité à l'oeuvre mais une source de réflexion.

J'ajoute que la rationalité peut parfois devenir le degré zéro de la pensée. En effet, ce qui est purement logique... est logique, et donc non à penser !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mode Hors Sujet :

Les produits cachers se caractérisent par le fait qu'ils se vendent très bien malgré leur très faible rapport Qualité/Prix...

Forums

partagez et débattez