TOUS LES ENFANTS D'ISRAEL SONT LES MEMBRES D'UN SEUL CORPS...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'entends tu par "enfants d'Israel" ? habitants d'Israel ? ou Juifs partout dans le monde ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chavoua tov,
Fortunee5, je suis complètement d'accord avec toi, il faut que l'on soit unis.
Mais l'union ne signifie pas que l'on doit tous avoir le même point de vue, l'union cela signifie que quel que soit le point de vue de mon frère Juif je doit etre solidaire et le défendre fasse aux Nations, même si en fait je ne suis pas d'accord avec lui. C'est ainsi que même si beaucoup de Juifs Français ne sont pas en accord avec les agissements du gouvernenment Sharon, ils le soutiennent devant les Nations.
Et ceux qui ne le soutiennent pas devant les Nations, malheureusement cela sont les mascottes de la classe antisémite et pro-arabe.
On peut ne pas etre d'accord entre nous, mais devant les Nations il faut se sérer les coudes.
Si un goy me dit: moi j'ai un copin Juif qui mange chez moi, etc...; je lui répondrai que chacun est libre de faire ce qu'il veut et pas tout le monde ne pratique la Torah et que ca doit pas etre ca faute; même si en fait je penses qu'il devrait vite revenir à la Torah, et que je vais avoir mal à l'estomac à cause de lui.

Même si je penses que Yits'haq Rabbin s'est fait leurer pas Arafat, alors qu'avant sa mort j'étais persuadé que la paix était possible, je suis d'accord avec toi, que quelque soit la discution ou le non accord entre deux Juifs, c'est une horreure d'en arriver à tuer un Juif.
Losqu'un Ben Israel tue un autre Ben Israel c'est le pire de tous les crimes qu'il puisse arrivé.

En espérant qu'un jour tout le Peuple Juif, se retrouve en une seule entité où chacun aura ses différences sans préjugés, avec la venue proche et de nos jours du Machia'h ben David notre sauveur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CHEKHINAA

Tous les juifs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim

Je ne te parlais pas que des juifs en galout, mais ceux en Eretz ou l'on sent beaucoup plus la différence entre les religieux et les nons religieux.
Je me trompe sûrement, mais j'ai senti un manque d'amour entre les deux parties concernées, l'un se fiche et critique l'autre et vice et versa !
Il manque de tolérance non pas dans les actes ni meme dans les gestes, mais dans l'esprit, ils leur manque une certaine ouverture d'esprit pour accepter l'autre tel qu'il est, tel qu'il vit (je parle pour les deux mouvements religieux et non religieux).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fortunée5,
C'est pas forcément vrai, je connai beaucoup de religieux qui sont rès tolérents envers les non religieux et qui vont vers eux. Mais ils doit malheureusement également avoir des intolérents, ceux qui ne tolèrent pas sont plus souvent des gens qui ont fait tchouvah et qui rejette à travers l'autre le passé qu'ils ont vécu. Quand ils voient un non religieu, ils se reconnaissent comme ils étaient avant et n'arrivent pas à s'avouer qu'ils étaient comme ca.

Mais un Juif doit aimer sont prochain telqu'il est et etre tolérent envers lui. Même si on peut avoir des désacords.

Rabbi Shimon bar yo'hay est sorti de sa grotte une première fois et quand il a vue que des Juifs travaillaient au lieu d'étudier la Torah, ils s'est énèrvé contre eux et Hachèm lui dit alors de retourner dans sa grotte car il n'avais pas compri la Torah et que s'il se comportait comme ca c'est qu'il n'avait pas compris le message que D.ieu lui a fait passé.
Il retourna dans sa grotte et quand il en ressorti plutard tout ce passa bien.

C'est bien l'exemple de ce qu'il se passe à leur actuelle en Israel entre religieux des Yéchivot et non religieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais non Ashkdavid, pas déterministe, au contraire. S'il y a bien une religion, une seule, qui permet et ordonne le libre arbitre, c'est le judaisme. Non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi : C'est probable. Tout le monde ne pense apparement pas comme toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Peut importe quelle les facettes de note ame que nous utilisons.

Facette qui d ailleur ne son pas dans notre control mais ce qui est sûr c que nous avons tous le meme capital a la base

Et Seul notre environement nous fais nous reveller de tel ou tel facon.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que c'est tout a fait vrai le peuples juifs est un. donc dieux car seul dieux est un c'est a dire que chaque juifs est doté d'énormément de capacité mais chacun est different de l'autre ce qui veut dire que si chaque juifs .etait uni avec son prohain comme avec lui meme. l'union de toute ses forces et capacités formeraient un seule pafait le seul etre parfait est dieu l'union fait la force ahavat israel c'est la base de notre thora enseignement rabbi akiva

Forums

partagez et débattez