TOUS LES ENFANTS D'ISRAEL SONT LES MEMBRES D'UN SEUL CORPS...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les membres du peuple d'Israël sont tous des frères, non seulement parce qu'ils sont tous les fils d'un même père, mais aussi parce qu'il puisent tous à la source du Dieu Vivant...

Chaque individu incarne, spécifiquement, l'essence du peuple qui , elle, est une : il n'y a donc qu'une âme en de nombreux corps.

L'obligation "D'aimer son prochain comme soi-même" s'applique donc, à ces corps qui sont les substrats de l'âme collective : ainsi chaque individu ressentira qu'il est une partie d'un tout, et devra être conscient de son appartenance à l'essence collective du peuple...

J'ajouterai ceci, le respect et "l'amour de son prochain " est aussi valable pour des non juifs...

Si j'ai lancé ce post (et je sais que ca ne changera en rien tout cela, mais je garde espoir qu'un jour...) c'est parce que je suis attristée de constater que certaines personnes critiquent sans cesse
- soit le post (parce que ca ne leur parle pas)
- soit une idée émise par une tierce personne, mais pas de facon contructive, de facon méchante et stupide, s
_ soit enfin la critique des fiches...

Sur ce je vous laisse à vos petits problèmes in-forum pour retourner aux miens....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cette histoire corps est tellement spécieuse et déterministe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci fortunee.
J'espere que chacun comprendra ton post comme un rappel a l ordre benefique qui doit toujours nous faire agir en tant que personnes qui se doivent de donner du bien.
Mea culpa pour moi et les qqs phrases deplacées que j'ai eu sur le post que tu connais (La tentation du mal ???)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu as des problèmes tata Fortunée ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non David elle est ce qu'elle est, et tant que le peuple d'israel, tant que tous les juifs ne l'auront pas compris, alors nous serons et resterons ce que nous sommes aujourd'hui, indifférent à l'autre, egoiste et j'en passe (je parle de facon générale)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

faut aussi aimer des non juifs ? g deja du mal à aimer tout les juifs que je connais . ok mais laisse moi un peu de temps

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fortunee5 : "indifférent à l'autre, egoiste et j'en passe " Et alors ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout a fait d'accord avec Mme Fortunée5, le 2e temple a été détruit à cause de la haine, de l'indifférence de l'autre, et à mon avis, ce que le peuple d'israel subit avec les autres pays (indifférence et haine...) c'est parce que à l'intérieur nous agissons de même !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand les juifs sont revenus en Israel, ils étaient tous unis, religieux et non religieux, tous unis pour se battre pour récupérer Jérusalem, tous unis pour se battre à la guerre des 6 jours...

Ensuite chacun a suivi son petit bonhomme de chemin et là des clivages ont commencé a exister...
Les kippots brodées (sionistes) de celles qui ne l'étaient pas ('haredim), les cacherouts différentes...

Plus le temps passait, plus les différences devenaient grandes, et moins les personnes s'intéressaient à l'autre, et plus il y avait de disparités dans les pratiques.

L'union s'effrite...

Il y a eu même l'assassinat d'un homme politique (que l'on est été d'accord ou pas avec lui, sa mort ne se justifie en aucune manière), par un juif, en Israel, (tous les juifs du monde entier ont été choqué par cela et pas seulement les juifs, même les non juifs)

Il y a eu ce chanteur travesti à l'eurovision...

D'autres hommes politiques sont apparus, d'autres lois...
... L'intifada a fait son apparition...


En fait le jour ou l'on comprendra que le juif en particulier, et Israel de manière générale doit être "exemplaire" dans sa manière de vivre et d'agir, tout cela s'arretera.

On doit savoir écouter son prochain,
l'aider et pourquoi pas lui donner un peu d'amour, lui donner un peu de notre temps...

Comme je l'ai dit plus bas, nous sommes tous ce corps, et nous sommes tous responsables de notre voisin.

Vu l'heure a laquelle je post, excusez-moi si tout ca n'est pas si clair et confus.
J'espère seulement que vous avez compris le sens général de mon message. ;-)
bonne nuit !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas si les Béné Israel forment un seul corps, mais je sais qu'il y a un seul corps en Israel que j'aurais bien aimé revoir, une dernière fois.

Forums

partagez et débattez