TU MARCHERAS SUR L'EAU (suite)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis allé voir ce film hier et bien que la fin soit décevante, je recommande à tous de faire de même, car ça en vaut la peine.
Cependant quelques remarques : bcp d'invraisemblances (l'agent du Mossad ki a un flingue en Allemagne, qui se trimballe avec soin dossier k'il laisse sous son lit... l'ami de ses parents k'il rencontre à Berlin et k'il présente à Axel et chez ki il va chercher le poison à injecter, les parents d'Axel ki accueillent l'ami israëlien sans méfiance alors ke le grand-père nazi doit faire son apparition le soir même.....
Mais un des thèmes principaux est l'homosexualité, et on se demande si l'agent du Mossad et Axel ne vont pas finir ensemble (un peu déçu perso), car s'il est vaguement amoureux de Pia soeur d'Axel, il passe les 3/4 du temps avec ce dernier à lui passer de la crème solaire dans le dos, à regarder son sexe non circoncis et à lui montrer le sien (après leur bain de boue à la Mer Morte, nus tous les deux sur la plage.... on a l'impression k l'idée chemine dans sa tête.... puis il lui demande comment ça se passe entre deux garçons (Axel lui donne des détails........), puis sa scène de jalousie qd Axel a un amant arabe..... tout ça pour finir avec la soeur et avoir un gamin !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça ne me donne pas envie d'allé voir ce film meme gratuitement...

cette histoire semble bien merdik!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne vois pas ce k'il y a de decevant a la fin, c'est toute la psychologie du personnage, si en plus tu pensais k'ils finirait avec l'alleman c'est ke tu n'as rien compris a ce dure macho d'agent du mossad....

mais si tu aime les erreures tu remarkeras ke kan il cour dans les couloir de l'hotel de berlin pour aller voir son chef, toute les portes ont un mezzouza, cette secance ayant ete filmée en israel et non a berlin...mais dans l'ensemble je trouve ke pour un film israelien les personnages sont assez travaillés, et pour ce realisateur archipropalesto le film ne l'est pas trop...


ps: le realisateur et l'acteur israelien sont homo...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais aller racontez nous le film...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non ce ke je veux dire c kon sent ke l'agent du Mossad (kon n'allait évidement pas voir virer sa cuti!) est complètement paumé entre ses ennemis d'hier (les Germanim) et des ennemis d'aujourd'hui (les Arvim) et ce désarroi se retrouve aussi au niveau "sexuel", car même s'il n'est pas homo, il y a un jeu de séduction ou tout au moins une attirance entre les deux personnage, même si Axel l'énerve. Pourquoi ne voit-on jamais d'approches de séduction avec Pia qui est un personnage complètement secondaire dans le film?
Je trouve ke la fin arrive comme un cheveux sur la soupe, mais G bien compris le macho du Mossad ki ne pleure pas ki n'aime pas les homos, ki tue sans problème, ki remet tout son système de valeurs en question.

Je n'avais pas remarqué" les mezouzot" !
En tout cas j'adore ce film, il y a plein d e trucs intéressants à analyser, ça change du cinéma americain !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Keissar, si je t'assure ce film est hyper intéressant, même si tu n'aimes pas les histoires d'homos, c'est l'histoire d'un agent du Mossad dont la femme s'est suicidée car elle ne supportait plus le côté sanguinaire de sa profession et ki est chargé de se lier avec Pia (une Allemande ki a rompu avec sa famille dont le grand-père est un ancien nazi k'ils cachent et ki travaille ds un kibboutz et son frère ki vient essayer de la ramener en Allemagne pour l'anniversaire de son père (elle refuse) L'agent du Mossad, d'origine allemande et donc germanisant aplacé des micros chez Pia et écoute leurs conversations.....
(à suivre)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si vous voulez le voir sans aller au cinéma je l'ai (en officiel, enfin bon je m'etendrrai pas la dessus) mais sous -titrés hebreu....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai vu ce film dimanche dernier (ainsi que "Prendre femme") et j'ai beaucoup aimé sa subtilité métaphorique; les personnages sont subtils, en demi-teinte, de plus on y voit de magnifiques paysages d'Israël... courrez y !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai constaté que quand un film montre la nudité crument, ou qu'il y a pléthore de bikinis, bien souvent le scénar est archi-réchauffé et le film manque de consistance. On comble avec du Q.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai essaye dernierement mais pour decongeler les ris de veau, ca prend un certain temps, surtout en hiver.

Forums

partagez et débattez