Une bar-mitzvah à 6 millions d’euros

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Selon l’AFP, lL’un des hommes les plus riches de Grande-Bretagne, Philip Green, a recruté la chanteuse américaine Beyoncé pour la bar-mitzvah de son fils ce week-end en France, pour laquelle il devrait dépenser 4 millions de livres (5,84 millions d’euros), rapporte samedi le quotidien Times.

Pour l’occasion, Philip Green a fait venir par avion quelque 200 invités britanniques au Grand hôtel du Cap-Ferrat, établissement de luxe implanté dans un parc privé de sept hectares à la pointe du Cap-Ferrat, entre Nice et Monaco (sud).

L’hôtel a confirmé la tenue de la fête, sans autre précision.

Outre Beyoncé et son groupe Destiny’s Child, le chanteur Justin Timberlake devrait également faire partie des festivités, prévues pour durer de samedi à lundi. Elles devraient coûter à l’homme d’affaires, dont la fortune personnelle est estimée à 3,3 milliards de livres (4,8 milliards d’euros) quelque 4 millions de livres (5,84 millions d’euros), selon le Times.

Une synagogue temporaire a été érigée pour l’occasion dans les jardins du Grand hôtel Cap-Ferrat, établissement centenaire qui s’enorgueillit d’avoir accueilli notamment Charlie Chaplin, Winston Churchill, Picasso ou Aristote Onassis. La chambre la plus modeste y coûte en pleine saison 480 euros la nuit, une suite atteint 2.500 euros.

Philip Green est un homme d’affaires connu pour ses extravagances. En 2002, pour son 50ème anniversaire, il avait déjà organisé à Chypre une fête de trois jours pour laquelle il aurait dépensé 5 millions de livres (7,3 millions d’euros). Tom Jones et Rod Stewart s’y étaient produits, et tous les invités avaient été conviés à se déguiser en Romains

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

... et son fils bar-mitsvah tu penses qu'il va retenir quoi de tout ca ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'vais les eeccccccclllllaaaaaaaaattteeeeerrrrrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


A ce stade, c'est plus "bar" que "Mitzva"... :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

waou!!!!!!!!!!!!

et bien, pendant qu'il y en a qui triment comme des malades pour manger d'autres s'amusent aux Romains pendant trois jours...

c'est beau la vie ;o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous vous rappelez ce sketch de Gad Elmaleh où il veut organiser la bar mitzvah de sn fils? Vous croyez que le mec l'a vu avant? :-P

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avytop,

j'adore : mdr !

"excusez-moi, mais nous n'avons pas les mêmes valeurs".

On ne vit pas dans le m^me monde : mais qu'attendre des riches sinon qu'ils dépensent et des pauvres sinon qu'ils se serrent la ceinture ?
Enfin si j'étais pétée de tunes, j'aurais payé le voyage à mes invités pour Jéru, et j'aurais fait la Bar mitzva au kotel ou bien à Massada, j'en ai vu de très émouvantes à la télé sur ces sites...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ba moi je vais defendre ce mec !!


Chez moi aussi quand j'ai lu cette info, on a trouvé ca fou etc etc ...

Mais au final, après quelques petits calculs, on s'est rendez compte que cette bar-mitsva representait près de 1% de sa fortune.
Et pour ma bar mitsva, cela faisait environ 7% de celle de mon pere lool


Donc ce n'est pas à la meme échelle, moi j'ai eu le droit à une bar mitsva traditionnel (heyy oui :( )

Mais la Bar Mitsva est quelque chose de sacré chez nous, et quand des non-juifs qui n'ont pas l'habitude de grandes fêtes assistent à une bar-mitsva comme la mienne ou comme des centaines d'autres (je parle pas de ce mec anglais, mais à l'echelle de la majorité des juifs francais), et ben ils sont impressionés. Depuis quand on invite 250 ou 300 personnes à une fête ? Ba nous on le fait, et ca impressionne.

Et ba la réaction qu'on a eu en ecoutant la bar mitsva de ce mec, c'est la même que certains gens ont en écoutant les bar-mitsvot des juifs de France !


Et puis ce mec ne va pas emporter ses milliards avec lui dans sa tombe, alors il a raison, qu'il se fasse son kiffe, qu'il invite Beyonce etc etc, si il peut le faire, alors qu'il le fasse, c'est tant mieux pour lui !!

Et puis je vais pas me plaindre, c'est nous qui avons fourni les champagnes (et je peux vous dire que ca fait du bien ce genre de commande :p)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A ce stade de la compétition, je trouve que le stekch de Gad Elmaleh à été largement dépassé. lol
Je trouve quand meme que ce genre de folie est certe une bonne occasion de s'amuser mais que ça n'a rien à voir avec la religion.
Comme l'a dit AviEclair : qu'est-ce que le fils va retenir de tout ça?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kan je pense si il me payait juste une porsche carerra 4 s je serai un homme comblé .

la vie est injuste , pk mon père n'est pas milliardaire .

Forums

partagez et débattez