UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Souvent il nous arrive de ne parler de ce qui ne va pas.

Ce soir après mûre réflexion, j'ai décidé de raconter un peu ce qui vient de m'arriver.
Ou plutôt ce qui vient d'arriver à mon épouse.

Depuis un certain temps mon épouse désirait entrer à l'hôpital pour que les médecins lui enlève quelque chose.
Après plusieurs examens, ils devaient lui donner une réponse lundi dernier, mais les examens n'étaient pas assez probants, ils décidèrent d'en refaire et d'attendre encore un jour, avant de se décider.
Entre temps mon épouse se plaignait d'un mal au dent, elle profita d'aller voir un dentiste de l'hopital qui lui donna un antibiotique en lui disant que c'était un abcès dentaire.
Dans la journée du mardi, les médecins lui apprirent au final qu'ils ne pouvaient lui oter la chose. Autant vous dire la déception que ma femme éprouvait.

Elle ne put sortir, c'était trop tard, donc elle passa la nuit à l'hôpital.

Le lendemain j'appris que mon épouse avait été opérée d'urgence, que sa vie était en danger, et qu'heureusement elle n'avait pas quitté l'hôpital.
En fait, l'abcès ne fut pas aussi petit que le dentiste se l'était imaginé et commencait à se propager vers le cerveau (c'est ce que j'ai compris) et que donc grâce à D-ieu, que la réponse ne fut pas donné un jour avant, ma femme fut sauvée.

Je vous fais partager mon histoire, pour que vous puissiez comprendre que pour chaque chose "mal" il se passe toujours un bien. On ne le voit pas souvent aussi vite, mais ce que je sais et ce que mon épouse sait aujourd'hui est que si elle est entrée à l'hopital, ce n'était pas forcément pour le but initial.

Un message que ma femme vous donne, c'est de vivre pleinement chaque instant et de ne prendre que le meilleur en basant le mauvais. De ne plus vous prendre la tête et de vous battre pour améliorer votre quotidien.
Sur ce je vous souhaite shavouah tov et que l'avenir vous sourie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Baroukh H... pour ton épouse. Par contre, quand tu dis :
"pour chaque chose "mal" il se passe toujours un bien",
je me demande quel a été le bien dans le cas de la Shoah ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je peux répondre à ta question, de la shoah est venu la décision de tous les états du monde ou presque la volonté de créer un état juif, Israël.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane_B

il y avait un article là dessus qui disait exactement le contraire, à savoir que l'Etat d'Israël serait né de velléités sionistes remontant au 19e siècle avec Herzl. La Shoah a-t-elle permis que le vote bascule au final à l'ONU ? Je ne crois pas car j'ai vu un documentaire avec Kissinger qui disait que les négociations avant le vote avaient été très rudes et qu'il s'en était fallu d'un cheveu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jte souhaite que du bonheur à toi et ta moitier ; )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

au moins le cheveu était là et je remercie la tête qui nous la consentie lol
Soyons positifs Nath, peu importe si oui ou non ce sont les "véilités sionistes" du 19ème siècle qui ont permis d'avoir une terre bien à nous, au final nous l'avons eu, et c'est tant mieux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Mordhy, je te souhaite de trouver très vite ta moitié et tu verras comme c'est bon d'être aimé...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cette vision hegelienne selon laquelle un mal mène à un bien et qu'il suffit de regarder la fin pour se consoler des malheurs du jour,cette vision encore selon laquelle l'histoire menerait,par delà les viscissitudes le monde à sa parousie sont en totale contradiction avec la pensée juive. "Gam zoo letova" tout est pour le bien,meme un mal apparent,certes mais tout n'est pas intrinsinquement un bien.
Il est absoluement insultant de chercher une explication rationnelle à ce moment ou le reel a dépassé le pire de l'imaginaire.
ce que vous dites me révolte:ainsi donc 6 millions (et plus) de nos frèreres ont été décimés,6millions d'étoiles qui brillent dans le ciel pour permettre un vote de plus en faveur de la création de l'Eat d'israel????
Certains disent encore que c'est pour punir le peuple d'israel qui s'était assimilé que D.. a envoyé la shoah.C'est allier stupidité et méconnaissance profonde la thorah.
D... a donné aux hommes le libre arbitre.au nom de quoi aurait il du intervenir et changer le cours de ce qu'il a crée??les hommes sont des loups,la faute à qui???
il est trop facile de se consoler en disant que de la shoah ,dure moment de l'histoire ,est sorti une bonne conséquence.....
pourquoi vouloir chercher à comprendre l'incomprehensible,à dire l'indicible??
D..;n'est pas intervenu pendant la shoah????Il a eté "ester" panim (il a voilé sa face) mais il etait présent partout à chaque instant .Elie wiesel a demandé un jour au dernier rabbi de loubavitch :"Comment croire en D.. après aushwitz?" et le rabbi de lui répondre :"Comment peut on ne pas croire en D.. après aushwitz?"
elie wielsel a alors eu cette réponse ,profondément juive:"si votre affirmation constitue une réponse,je la récuse,si elle constitue une question je l'accepte".
le questionnement.car si la question est universelle la réponse est juive.

excusez le caractère un peu sommaire et peu rigoureux de ces reflexions.je me tiens à vbotre disposition pour préciser certaines idées obscures ou mal exprimées.
bye

noémie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RELIGIOUS, je ne vois pas dans nos propos une quelconque explication ou analyse de se qui s'est passé pendant la Shoah.
On a juste émis l'idée (j'ai juste émis l'idée)qu'après la shoah et que parce qu'il y a eu la shoah, on a pu avoir, récupéré, retourné sur la terre sainte.

Je ne remets pas en cause ce que tu dis et je touve moi meme très malsain de vouloir donner une explication à la shoah.
Maintenant quand tu lis l'histoire de son épouse, Yacha a raison de dire que meme si la décision des médecins étaient négatives, le fait est qu'elle soit restée une nuit de plus à l'hopital ainsi elle a pu être sauvée, c'est bien ça Yacha ?
Donc dans son cas on peut dire que dans le mal il y a eu un bien. Donc tout a été fait pour le bien (gam zou letova)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yacha,
Que D'' vous bénisse tous les deux.
Je vous souhaite pleins de bonheurs.

Forums

partagez et débattez