une question de femmes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a propos d'accouchments...avec ma 1ere, j'avais l'idée que d'accoucher comme les femmes en Afrique...c'est a dire debut...c'etait le meilleur style.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Florette tjrs aussi drole ;-D)))

Plus sérieusement, il y a une médecine des psaumes autrement dit chaque psaume peut etre lu dans un cas précis, et ici en l'occurrence il est bon de lire le téhilim 128 (pour une femme enceinte), et le 127 (pour l'enfant qui est né).

Bonne délivrance Béchaa Tova et Mazal Tov

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hani, je suis pas drole, mais directe ...
Accoucher, c'est rien du tout !!
Vas-y cool, je te conseille le Bien Naitre paris 12
bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Paula66? Pardon, je suis épatée, voire choquée ...
Bises quand meme, mais bon ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Deux coutumes typiquement juives :
-La femme enceinte ne doit pas entrer dans un cimetière (chez les ashkenazes les femmes évitent d'entrer dans les cimetières meme pas enceintes)
-La femme enceinte ne doit pas marcher sur des coupures d'ongles (parce que 1° ca fait mal, et faut pas faire mal a une femme enceinte, 2° ca rappelle la faute d'eve qui est la cause des douleurs de l'accouchement)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

florette..;
mdr, d'accoucher c'est rien du tout?? je suis encore traumatisée!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mertsaq
meme avec des chaussures ( on ne voit pas toujours les coupures d'ongles et ca fait pas mal) une femme enceinte ne doit pas marcher sur des coupures d'ongles car elle peut le perdre a cause del'impureté qui s'en dégage
en effet avant la faute l'homme était fait d'ongle entierement en effet les douleurs de l'accouchement sont directemnt lié à la faute maintenant de là a y voir un rapport....
je pense que cela à plus à voir avec des misteres kabbalistique car l'ongle en lui meme est porteur de beaucoup de message et peut etre à l'origine de beaucoup de mal (magie noire etc..) d'ailleurs à cet effet la guemara est tres claires il est recommandé à une femme de ne pas marché sur des ongles mais égalemnt de bruler ses ongles apres les avoirs coupéset ca pour tout le monde apres avoir respecte l'ordre à laquel on coupe (mais là je ne t'apprends surement rien)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout le monde s'accorde à dire que pour éviter l'oeil et une fausse couche il ne faut pas annoncer sa grossesse avant 3 mois.
Je suis partisane de ne l'annoncer qu'au moment de la bar ou bat mitsva du bébé, comme ça on est sûr.
Et non, non, je ne confonds pas avec la brith ni avec la nomination !!!!

Plus sérieusement, ne jamais donner le prénom avant la brith ou la nomination, et pour la maman, être raide dingue de son bébé, d'après ma si chère maman (D. la protège), vaut toutes les crèmes du monde.

Ma grand-mère a eu 11 enfants (et 14 grossesses), elle est partie à 86 ans avec le visage lisse d'une jeune fille, témoignage, paraît-il, de l'amour donné et reçu par ses "petits".

Il paraît aussi que la "parturiente" (j'adore ce mot !) doit penser très fort à sa propre mère au moment de la délivrance, voire à toutes les mères au-dessus d'elle (grand-mère, arrière grand-mère etc...) pour que toutes l'aident.

Quant à après : AQUAGYM !!! C'est tout doux, ça muscle, ça affine, et tu peux le coupler avec un "bébé nageur" (un grand kif d'après ma belle-soeur) pour être en osmose avec le tout petit.

Je continue à chercher et je te tiens au courant !

By the way, je tiens à féliciter ma cops Maatela (pour ceux qui l'ont connue fut un temps) qui vient d'accoucher d'un petit Arméno-roumain. Valérie, Ivan, Stoyan et Toto le chat se portent bien. Enfin, si on exclut le fait que Val n'est pas encore près de s'assoir... mais c'est rien, hein, que du bonheur même avec le fondement en chou-fleur !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Paula, tu as tout juste du début jusqu'à la fin.

Salomé, sais-tu pourquoi on n'annonce pas une grossesse avant 3 mois? La réponse est d'une banalité !!! Tt simplement, parce que cela ne se voit pas encore... et tu peux tres bien attendre davantage avant de divulguer la bonne nouvelle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hani
c'est bien ce que je dis ma chérie ! On a TOUT le temps de le dire ! Lol !

Cela dit, perso, à mon époque "on est prié de se peser un par un", on me demandait tout le temps à "combien j'en étais" alors que je n'avais encore jamais vu le loup !!!
Alors que ça se voit ou pas...
Et j'ai une copine qui s'est entendue dire au 8e mois : "Alors, vous avez bien repris votre belle silhouette !" alors que le bébé n'était pas encore arrivé ! Et c'est une infirmière qui lui a sorti ça !

Forums

partagez et débattez