une question de femmes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour a tous , je dit femme mais sa peut etre homme !!!
Je fais des recherche sur les superstitions de chez nous au sujet des grossesses et accouchement....
ou aussi des truc et astuces de "tata yvonne" mdr pour rester belle ou le redevenir aprés l'accouchement ....
Alors a vous de jouer et je vous remercie d'avance de m'aider....
makeda

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben perso, vu la gueule de ma vraie tata Yvonne, je préfère qu'elle ne te donne pas de conseils. Quel que soit le sujet...
Et attention à Lilith !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sois "nature", mange pas trop, mange bien équilibré, ne te transforme pas en boudin, reste féminine pour ton mari, bois de l'eau à volonté, mange pas pour deux MAIS deux fois mieux, reste cocquette, maquille-toi, et sois décontact.

Après la délivrance, c'est chacun comme il peut, ça dépend si ça c'est bien passé ou pas, normalement, quinze jours après, tu peux etre belle, ya pas de pb. Tout dépend du genre de nana que tu es, sois dynamique, vaut mieux, car, au début, tu dors plus. Fais toi aider par ta mère pour les 6 premiers mois, ou, si tu as un bon mari, il fera son maximum.

Des superstitions ? oUi, tu accroches une photo d'un saint au berceau, et sur ton lit d'accouchement.

Il y a des ségoulots que tu peux te procurer ds des librairies feujes cherche ds l'annuaire

Salut, mais dis nous si tu parles de ton cas, ou si tu es juste curieuse ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma grandmere iranienne avait des talismans quelle a mettre au-dessous son coussin pendant les accouchements, et ma grandmere polonaise a met un couteau au-dessous le lit.

Pour le nom d'un bébé, il faut pas le prononcer avant le brit milah...et a cette moment là, pendant le brit, il y a un ange qui te dit le nom de l'enfant dans ton oreille

Pour le foetus, il etudie le Torah pendant 9 mois dans l'uterus, mais l'instant qu'il sort, un ange le fait l'oublier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

entre nous makeda 88 des segouloth et autres (il n'y a pas de superstition chez nous c'est interdit) il en existe plein mais tu vois ca fait parti de ces choses qui ne se devoilent que lorsque la femme en a besoin et alors là il lui ait parmis de metter cela en pratique
perso pour le moment de l'accouchement et les grossesses dificiles j'ai eu le droit de la part à quelques segouloth d' un kabbaliste que j'etait alle voir (j'ai toujours des accouchement tres special mais qui finissent bien B"h)
pour le reste c'est un peu des secrets que tu glanes au fur et à mesure ca se merite et de surcroit ca ne se de voile pas sur un forum
cependant j'invite toute personne juive qui aurait des difficultes a avoir un bebe ou à le garder ou qui a peur de l'accouchement de me contacter par message perso de preference avant souccot (vous comprendrez pourquoi) c'est tres serieux!

quand à rester belle apres l'accouchement j'ai un truc rien de bien sorcier que je n'ai jamais essayer et que j'aurai beaucoup de mal à faire mais je sais que beaucoup de nouveau produit ici en israel se font à base de.... placenta et oui!!
apres l'accouchement prend un peu de liquide qu'il ya avit sur le bebe et applique le toi sur le visage ca evitera de payer des sommes astro chez l'estheticienne pour des soins du visage
ils disent que tu aura une peau comme bebe apres

voila pour les secrets de grand mere c'est mieux que ceux de tata
j'espere que vous m'en voulez pas trop de ne pas vous dire le peu qu'il me reste comme trucs et astuces mais ca perdrait tout son charme!???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi chez moi aussi on met le couteau sous le lit avec un peu de sel aussi on m'a dit que ca chasse les mauvais esprit et les mauvais reves!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quand à rester belle apres l'accouchement j'ai un truc rien de bien sorcier que je n'ai jamais essayer et que j'aurai beaucoup de mal à faire mais je sais que beaucoup de nouveau produit ici en israel se font à base de.... placenta et oui!!


****************
Quand ma tante a accouchée, ils l'ont demandée si elle voudrait bien boire la placenta dans un milkshake...

et pour le placenta, le seul raison que les animaux les mange (meme les herbavoirs comme les vaches et ptit brebis) est pour l'instinct primitive, que si la maman accouche dans le foret, etc etc, et si un autre animale (carnivore) peut sentir le placenta, il va tuer le maman et le bébé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un seul mot d'ordre : ACCOUCHE !!!

Le reste, on s'en fout !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une ptite dame tunisienne qui a gardée mes bébés m'a dit, qu'il faut mettre des feuilles de henné avec un livre de tehillim dans le coin de le piece.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un seul mot d'ordre : ACCOUCHE !!!

Le reste, on s'en palluche !!!

Forums

partagez et débattez