Valorisation des comportements masculins ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

0.25 je ne peux pas faire mieux... la crise, le chomage...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maccabi,

merci pour avoir répondu sur le fond de la question, ça me ravit d'apprendre cela.

Choussar,

0.22 dernier carat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon je t'en donne une :
Pourquoi les femmes ne peuvent pas etre témoin ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ya rien a dire c ecri ds la tora,les bnei israel on di naassei vénishma on fait é apre on ecoute ok alor si tu compren pas un truc va ché un grd rabbin,de préférence en israel é il texplikera ts ce ke tu na pas compri de la tora ok

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu peux aussi aller sur le site de cheela ils donnent des reponses rabbiniques a toutes ces questions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh la la,

Choussar, je ne sais pas mais de prime abord comme ça, ça me révolte, comme toujours.

Thejboss,
j'aimerais beaucoup, que ce ne soit qu'un problème d'incompréhension, malheureusement j'ai l'impression que les réponses les plus élaborées ne sont qu'un discours de sophiste, pour apaiser les femmes sur des sujets où se manifeste le machisme d'une époque à présent révolue.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pas elaboré: ce n'est pas du machisme et discutes en avec un rabbin il de confirmera cela.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Donc, Nath, tu accuses la grande assemblée et le sanhedrin de machisme, c'est bien ça ?

Si je comprends bien, tu soutiens qu'ezra, 'hagai, zekharia, r. akiva ou hillel, qui n'ont jamais rien trouvé à redire sur ces choses là, étaient des machos ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est bien ce qui est en jeu ... ;-)

Forums

partagez et débattez