Valorisation des comportements masculins ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai lu plusieurs réponses de cheela qui affirment que les femmes qui exigent l'égalité religieuse le font souvent par esprit de révolte et parce que la société occidentale valorise les comportements masculins. ça m'a rappelé une question de Choussar qui me demandait si les hommes libéraux allaient aussi au mikvé : pas à ma connaissance, et il est vrai que c'est un acte typiquement féminin.
Ma question est donc la suivante : est-ce un "comportement masculin" de prier seul, de prier en communauté ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi je comprend jamais ses questions????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'en ai une autre que je me suis abstenue de poser par égard pour la susceptibilité d'un des intervenants : les femmes ne comptent pas pour le minyane, est-ce à dire qu'elles ne comptent pas tout court ?

Et cela vient clore la grande série : comment être féministe et Juive à la fois ? (après j'arrête, je sens bien que vous commencez à fatiguer...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Prier en communauté est un comportement masculin (si je comprends ce terme comme toi, c'est à dire "quelque chose que l'on attend de l'homme").
Prier seul, c'est quand on ne peut pas prier en communauté...
quand à prier tout court, c'est un comportement attendu de tous.

Si tu veux d'autres questions féministes à 0.30 euros, je peux t'en donner plein...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ta deuxième question, je te laisse chercher.
Qu'est-ce que le minyan ? d'ou vient-il ? a quoi sert-il ? n'y a-t-il que les femmes qui en sont exclues ?

Tu comprendras pourquoi c'est comme ça...

Crois-tu qu'on ne compte qu'a travers le minyan ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

trop cher 0.20 dernier prix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mai oui nath on est des mechant machos les juifs c'est pire que les siciliens et quand on prie c'est pire que quand la camorra se réunit: pas de femmes sauf pour faire la vaisselle et preparer la pasta!!! aleez je pense que tu es contente tu as enfin un post qui vient rentrer dans ton listing de prejugés que tu mets sous forme de pseudo questions. au fait cette liste de questions-attaques sur le judaisme tu l'invente toiute seule ou tu l'as trouvée ailleurs??? loooooool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" maman ya des clochards qui prie dans le salon "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par contre, il existe aussi des groupes féministes dans le judaïsme orthodoxe:

Des femmes qui lisent la Thora, qui mettent les Tefilin...

Et non, nous ne sommes pas chez les libéraux, mais bel et bien chez des orthodoxes. Comment cela est-il possible?

En faisant des offices réservés aux femmes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A_mordhy,


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr,

heureusement que tu es là pour mettre un peu de bonne humeur.

oriml,

mon drame, c'est que j'adore les machos.

Forums

partagez et débattez