Viande Cacher et Casherout ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salomé_m

Donc le sceau du Bteh Din ne suffit pas, il faut acheter sa viande chez les orthodoxes pour commencer à être sûr...
Dammit !!!!


______________pourquoi les orthodoxes ont encore un 2° saut supérieure au beth din???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOME_M

Bet-Din sa suffit mais si tu veut pas faire de chocho tu peut achtee glatte ou l'animale est surveiller depuis qu'il est sorti du ventre de samere a sa mort loool (nan jdeconne je c pas comment sa ce pass)

Tu peut avoir confience en la nouriture Bet-Dine

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dammit !!!!


****(salomé...C'est damnit, le n est bien prononcé pour meilleur effets)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi, c'est facile, je déteste la viande. Surtout en été, beuuurrrrk...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'aime bien le viande hors de poulet et veau.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"c est a dire que Dieu indirectemen ne voulé pa que l on puisse mangé dé animaux qui eux mème mange d autre animaux"
(Franck_L)

C'est à cela que je voulais en venir en parlant de troupeaux et tout ça. L'animal reste-t-il propre à la consommation s'il a mangé, à son insu, certes, d'autres bêtes ?
Ca me gêne quelque part...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"c est a dire que Dieu indirectemen ne voulé pa que l on puisse mangé dé animaux qui eux mème mange d autre animaux"
(Franck_L)


*****Mais on mange principalement des herbavores, n'est-ce pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci à tous pour vos réponses :-D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les choses les plus importantes dans la cacherout sont : la viande, le mélange lait-viande et les coquillages. Les descriptions des produits sont très contrôlées et il faut savoir faire confiance. Par exemple, les gateaux qui ont du lait auront sur leur emballage forcément écrit qu'il y en a à l'intérieur. Les producteurs (ou je ne sais pas qui fait ça) sont obligatoirement tenu de dire la vérité. Ils ne faut pas croire qu'ils se disent :"tiens on va niké les juifs en disant kil y a pas de lait, et en fait il y en a" .
Biz à toi et bon courage avec ton Jules. Sois heureuse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"*****Mais on mange principalement des herbavores, n'est-ce pas?".
HerbIvores, Libi. En principe, oui, mais aujourd'hui on sait que malheureusement ces pauvres bêtes sont gavées de farines animales, ce qui les rend carrnivore à leur insu !

Forums

partagez et débattez