Agression antisémite dans le RER D: origine Maghreb

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et dire que Rabinou parlait de maghreb et d'islamisation avant de savoir...
Je trouve ça super raciste, mais enfin c'est vrai qu'il y a que les juifs qui ont le droit d'être victimes du racisme j'avais oublié.
Au fait vous avez remarqué : y'a le mot "antisémite" qui désigne une forme de racisme, et le mot "racisme" qui désigne l'hostilité envers toutes les autres catégories de personnes.
Si on prononce le mot "antisémitisme", il faudrait aussi prononcer les termes "racisme anti-arabe", "racisme anti-noirs", "racisme anti-asiatique"... mais je crains que les seules personnes importantes sont les juifs, après tout ce qu'ils ont vécu, c'est normal, de toutes façons, l'esclavage, les guerres de décolonisation, c'est rien du tout...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ne retournes pas les arguments qu'on utilise à propos des arabes contre les juifs Blaze.
C'est plutôt la France qui peine à comprendre que des victimes de racisme puissent être également racistes (puisqu'elles doivent endosser forcément le rôle de victime), ou plutôt antisémites et de manière violente.

Tu vois beaucoup de cas de jeunes musulmans sortant des écoles et se faisant tabasser par des bandes de juives fanatisées ici???mmmmm....

Nous on ne demande qu'à rester tranquilles et qu'on nous laisse tranquilles dans ce pays.Le problème, c'est que la proportion d'actes antisémites par rapport aux au total des actes de violence d'origine disons "ethnico-religieuse" est anormalement élevée par rapport au nombre de juifs.

De plus , il existe effectivement une spécificité antisémite (puisque de nombreux juifs se sont totalement assimilés style Dreyfus, et étaient pourtant toujours regardés comme des juifs....), les juifs ont souvent pris les traits des populations auxquelles ils se sont mélangés mais ont toujours et je le répète, été l'objet d'une vindicte populaire ou étatique.


En Europe de plus, "l'histoire de l'antisémitisme" est tellement longue et jalonnée de massacres et autres déportations (et enfin d'un génocide) qu'il est possible de parler d'une spécificité.Mais il ne faut pas nier non plus ce que les autres peuples ont enduré (Arméniens, Africains, Tsiganes) au gré des errements de l'Europe (si on y inclus la Turquie...).Pourtant, aucune haine xénophobe ou anti-religieuse n'a eu la continuité et la fréquence de celle des Juifs en Europe (Depuis l'Antiquité romaine....), pour enfin aboutir à une mise à mort industrielle, une "économie de la mort" , à Auschwitz.


L'antisémitisme en Europe est donc un espèce de fantôme, une "idée", qui plane constamment au-dessus du Vieux Continent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Caid , contrairement à toi, je ne suis pas venu me plaindre sur feujworld des problemes de noirs. J'ai toujours eu des bons raport avec les juifs que j'ai rencontré.

Si tu veux etre efficace, tu n'as qu'à aller sur le forum fn et crie ta colere.

Les minorités doivent s'unir pour combattre le racisme. Les noirs, les juifs et les arabes ne gagneront pas le combat seul et surement pas en s'agressant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est triste Blaze
Pour une fois ct pas des arabes ou musulmans; mais la schizophrenie d'une femme.

Faut-il pour autant se voiler la face et oublier que les musulmans s'en prennent aux Juifs quotidiennement du fait que ces derniers soient Juifs??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bande de juifs fanatisés, dsl mesdames (lol).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-P:
"Caid , contrairement à toi, je ne suis pas venu me plaindre sur feujworld des problemes de noirs. J'ai toujours eu des bons raport avec les juifs que j'ai rencontré. "

Simon je t'ai demande de pas raconter de sottises, ou me suis je plaint ?

Si tes interventions pas koscher sur les noirs ne m'avaient interpelle j'y participerai pas !

Je n'interviens generalement que pour repondre aux remarques deplacees sur les noirs, le reste ne m'interesse pas beaucoup.
- J'ai jamais initie de themes a ce que je sache!

Bon tu sais, je trouve la tournure que prend cet echange un peu bete.
Tu pourras continuer a faire l'idiot si ca te chantes, j'essaierai de jouer a l'aveugle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kylebrody jm bocou t post ^^

Forums

partagez et débattez