Aidez Moi Sil vous pléééé :s :s :s

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Babymimi5 : Merci j'ai pris ton MSN ! à bientot grOs bisOux


Shaul : Je sais trés bien que c'est pas le principal :) mais bon lol si on me demande de changé je vais pas changé du tout au tout peut etre mais en tt k je peu m'amelioré koi...Merci pr ton message je vais suivre ton conseil commencé par alumé les bougies du vendredi mais le souci :p c ke je sais ni comment faire ni avoir koi...Mais je vais me renseigné keu meme!Merci ;) kiss


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shochana

Je serais trés heureux de t'apprendre tous ce que je sais malgré ma petite conaissances mais sinon tu sais quoi exactement sur le judaisme

J'habite aussi a paris et je peut te conseiller une bonne synagogue avec une communoté libéral prés à acceuillir toutes pesonnes juive ( malgré la tenu vestimentaire....(Kaprith) ce n'est pas la tenu vestimentaire qui fait la "Jolie Juive".....)


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shochana

Si tu veut un endroit pour acheter des livres je te conseil a paris meme plutot qu'a sarcelle qui est trés eloigné de paris mais dans le quartier du marais dans le 4eme ou 3eme arrondissement plus précisement rue des rosier.... il ya plein de librairie Juives...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shochaa pour le livre regarde sur Amazon tu trouve quasiment tout la dessus. Pour le reste je ne peut pas vraiment t'aider.
Je ne sais pas si tu es vraiment reconnus comme juive du fait du décès de tes parents et de ton adoption par des non-juifs mais ca ne devrait pas poser de problème.
Sinon se serait sympas pour toi de faire ta Bat-mithzvah tu as 16 ans c'est encore jeune. C'est un moment magnifique une bar ou bat mithzvah je sais pas si tu as eu l'occasion d'en voir une dans une synagogue mais sinon se serait une bonne chose que tu y assiste.
Sache juste que la religion juive est compliqué de part ses traditions, de part sa philosophie, de part sa langue.
Car si tu veux te raprocher de la religion il va falloir que tu aprenne l'hébreu (m^me si elles sont en général traduites en francais dans les livres de prières et parfois en phonétique mais c'est toujour mieut de connaitre un peu l'hébreu).
Pour ce qui est de la philosophie je te conseil un magnifique livre pas trop compliqué qui s'apelle "le grand livre des proverbes juifs"
de Victor Malka, si tu le trouve je te conseil de prendre le grand car il y a une autre version plus petite mais dans le grand il y a des magnifiques illustrations.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shochaa pour la chabatt il te faut principalement 3 choses : les bougies, le vin et le pain.
Pour ceci il te faut bien évidement des bougies, du vin (casher si possible) et si possible du pain traditionelle que tu as confectionné toi même. Et vus que tu ne connais pas les prières il te faut un livre de prière (d'ou la nessessité d'apprendre l'hébreu). Je ne sais pas si tu peut réciter les prières en Français pour cela il faut que tu prenne conseil aupres d'un rabbin. Dans mon recueil il y a des dixaines de pages de prières uniquement consacrés au chabatt ce qui le rendrait long et ennuyeux mais je crois que religieusement tu peut te consacrer uniquement au kiddoush (vin) motsi (pain et sel) et allumage des bougies.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aaron merci pr ton message ca ma fait trés plaisir je t'envoi mon adresse mail en PV gros bisous et en ce ki concerne me connaissance bein malheureusemen je ne koné pas grd choz :s :s mais jespere apprendre :) voilà ! Kisssssss


Shochaa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De nombreuses communautés juives sont ouvertes et bienvenuantes envers ceux qui ne sont pas a un niveau de pratique de 100% (malheureusement il y a aussi certains individus ou groupes intolerants, comme partout).

Le terme"juif liberal" par contre ne signifie pas une attitude d'ouverture, mais il s'agit d'un groupe qui a décidé de changer certaines croyances et pratiques. Ils ne sont donc pas reconnus par le Consistoire Israelite.

Les communautés liberales a Paris sont: CJL, MJLF, MJLF Est, ULIF et Adath Shalom/Massorti. Il est important de se rappeler que le judaisme pratiqué par ces communautés est différent dans certains points fondementaux du judaisme normal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est très bien ma chérie car tu es bien motivée Plaisanter

Mets en pratique mes conseils et tu sera sur le chemin pour devenir une vraie et serieuse petite juive!

Bienvenue au club Moqueur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shochaa,

Pour l'hebreu ne t'inquiete pas! Tu trouveras le sidour (livre de prieres) sepharade, Pata'h Eliyahou dans chaque librairie juive en France, aussi en version bilingue ou en transliteration (cad l'hebreu est ecrit en lettres normales comme on le prononce).

Attention, les bougies doivent aussi etre cacheres! Tu les trouves egalement dans les librairies, ou dans des supermarchés cacheres. Des listes d'horaires quand il faut les allumer sont generalement disponibles gratuitement.

Sinon comment les allumer, la recette du pain etc cest trop long pour le forum la je te dirai la prochaine fois qu'on se parle sur MSN.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahel : Merci t'es trop choute

Shaul : Je te remerci :) c'est trés gentil... Je me connecte pas souvent desole :s :s :s :s

Mensk : Oui c'est vrai je vais essayé d'apprendre l'hébreu euhh NON je ne vais pas essayé JE VAIS LE FAIRE !!!!!!!! Je vais faire ca trés prochainement merci pr tes conseil ;)



MERCI A TS POUR VOS CONSEILS... Vous n'etes pas obligé et ca me touche enormemen ;)

Gros Bisous j'espere etre à la hauteur :)

Forums

partagez et débattez