Aidez Moi Sil vous pléééé :s :s :s

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais avant d'alumé les bougies, fait chabbat etccccc j'aimerais dabord savoir pk je fait tout ca :) j'espere ke vous comprenez ! Je ne vais pas faire ca car il faut le fr,je vais le faire car il faut le faire mais en sachant pk je fait tout ca :) Donc jcompte dabor apprendre et me lancé ! ! ! Merci à Rahel pour tout ce qu'elle m'a aporté ;) t'es adoooorable je t'adore chérie ! Gros bisous à tous et ENCOOOOOR MERCI :)

Je vais suivre vos conseils, faire des recherches dans les livre et lire apprendre avec l'aide de D. ca ira ;) merci merci merci infinimen tout le monde ! ! !


Shochaa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Shaul je l'ai aussi le Patah Eliyahou c'est un tres bon sidour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Miss shoshaa, comme tu dis avant d'appliquer il faut etudier!
tu dois te poser les vraies questions... qui es tu? que fais tu dans ce monde? pourqui D. t'a créé? quelle est ta mission dans ce monde?
Il faut te dire deja, que chaque personne dans ce monde a sa propre mission mais qui rejoint finalement toutes les autres! c'est a dire appliquer la torah et les mitsvots....
Le monde actuel, est un couloir pour nous, nous devons nous preparer dans ce monde la (c'est un monde materiel, une société de debauche, un monde qui tombe en ruine avec tout ce qui se passe) et quand tu vois ce qui arrive, tu te dis mais pourquoi vit on dans un monde pareil???
L'air messianique! les juifs ne comprennent pas que seule la techouva pourra nous sortir du gouffre! les hommes politique peuvent dire ce qu'ils veulent, les gens peuvent manifester, mais demain sera t-on encore tranquil??
non, voila les questions que tu te pose en tant que laic aujourdh'ui.
Tu t'interesses a la religion malgre les epreuves que tu as eu , et bien barouh hashem, ton ame commence a t'apeler au secours car elle a besoin de nourriture qui est la torah! le corps a besoin de manger, tu lui en donne tous les jours! ton ame aussi! donne lui la torah!
Notre vie est faite d'epreuve, et c'est comme ça, c'est la volonté de D., voir si oui ou non on se rapprochera de Lui...
alors il ne faut pas lacher, il faut appliquer la Torah, personellement je pourrais t'aider dans ta demarche, et par ton jeune age ça sera plus simple pour que tu acquiert bcp de connaissances pour ton futur!
un conseil, telecharge les videos du rav Amnon Istrak sur ce site httpPerplexe/yoelamar.free.fr/Videos.html et en particulier celle du canada... elle dure 3h mais consacre toi 3h pour cette video, elle va changer ta vie...
un livre pour commencer qui serait bien pour toi, c'est "jeune et juif d'aujourd'hui" d'Akiva Tatz.
C'est un tres bon livre dont son nom l'indique pour une 1ere approche.
Ensuite on pourra passer à l'etude approfondie...
Surtout, ne brule pas les étapes! comme les gens qui te demandent de changer de tenue vestimentaire comme mme kaprit, c'est nul de dire ça! tu dois dabord connaitre l'importance avant d'appliquer sinon tu chutera!!
si tu veux discuter + en detail prends mon adresse msn sur ma fiche

bisous et courage

Rahel

Forums

partagez et débattez