Aidez Moi Sil vous pléééé :s :s :s

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bjr à tous !!! Jmapel Shochana j'ai 17 ans jabite paris et jai trés envie d'apprendre ma religion je suis juive sefarade née en israel...Mais malheureusemen mes parents sont decedé kan javé 4 ans ce ki fé ke je né pas pu apprendre et g grandi avec une amie de la famille non juive!!!!!je suis trés determiné et j'ai trés envie deja ma mere adoptive fé bcp mé ne peu rien fr de plus pr moi :s :s malheureusemen elle se sen inpuissante car el ni koné rien.Jaimerais bcp ke kkun maide mapprene et en kk sorte me guide, si personne ne veu jaccepte ossi les adresses etc etc ou meme telephone ou je pourrai prendre RDV ou nimpooooooorte :) :) :) je vous remerci bcp jespere avoir une réponse trés rapidement gros bisous à tous et à bientot ;)


Shochaa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je peux t'aider sans problèmes, avec plaisir même !!!


Commence par acheter un livre qui s'appelle, "Les lois de la Halakha"

Si tu as n'importe qu'elle question dis le moi Plaisanter

Bisous et bon courage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shochaa: je n epense pas personnellemn avoir le niveau suffisant pour te parler du judaisme mais ce que tu pourrai faire c rencontrer la rabbanit de ta communauté juive et en parler avec elle, elle taidera c certain!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shochaa : tu peux pas aller a la synagogue de ton quartier ? Tu n'as pas de connaissances juives avec qui aller ? Je propose aux filles de ton age de ce site de te contacter. Bonne chance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Etes vous conciente jolie jeune fille qu'il va vous faloir commencée par changée de tenue et abandonnée vos vetements pour avoir la déscence (tsanua) qui sied a une jeune femme juive pratiquante ,


bon courage, vous verrez toute les reponses à vos questions qui trouve une réponse dans notre Torah

Mazal tov

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shochaa,

Si je peux aussi te conseiller un livre c'est "rav Guerchon nouis parle" de Roger Cahen, c'est sur la paracha (la partie de la Torah) de chaque semaine

Sinon si tu as encore des questions n'hesite pas de m'envoyer un message privé

Bonne chance pour tout

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kaprich

Etes vous conciente jolie jeune fille qu'il va vous faloir commencée par changée de tenue et abandonnée vos vetements pour avoir la déscence (tsanua) qui sied a une jeune femme juive pratiquante ,


>>>>>>>> Faut pas exgagérer penses tu qu'elle soit plus mal habillé que certaines jeunes filles juives???????? elle a le look shalalaaaaaaaaa tout simplement!!!

Donc comme dit rachel75 quel commence par le début!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KAPRITH , il faut savoir aller doucement tu ne vas pas commencer pas lui obligé a mettre jupes et toute la panoplie ...SHOCHAA , je pense pouvoir t'aider dans ta démarche , prend-mon adresse msn (sur ma fiche) , et je te ferai part de mon aide avec grand plaisir ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahel75 : Je t'ai envoyé un mess privé ;) kiss merci pr ta réponse elle m'a fait trés plaisir ! !

Kloom ; Oui je vais essayé de voir pour une syna...Et non je n'ai pas d'amies juives :s :s :s merci pr ton message :) hé oui oui les filles de mon age je vous invite ossi à venir me parlé :)

Kaprit : Oui je suis consciente qu'il va faloir que je change certaine chose ! Je suis juive et fiere,je pense y arrivé...Merci pr votre message ;)

Shaul : Merci, je n'hésiterais pas à t'envoyé un mess PV ! Je vais me renseigné pour le livre mais où le trouvé ? :s :s je ne sais pas peut etre vers Sarcelles meme si c'est assez loin de chez moi je pense y allé dans quelques temps avec ma maman adoptive pour ca justement :) kiss

Ruth : C'est vrai que j'exagere pas dans mes tenue et je manque certainement pas de respect...Merci pr ton mess :) biSs


Bisous à tous et merci pr vos mess, ca me touche ! ! !


Shochaa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaprith,

Je n'echappe pas l'impression que tu es une fausse fiche, une parodie.


Shochaa,

Ne t'inquiete pas, la question vestimentaire n'est pas un element central dans le judaisme, et c'est surement pas le plus important. Je te propose de faire la connaissance d'abord, et si tu veux commencer à pratiquer, tu allumeras les bougies le vendredi soir,c'Est une tres belle mitzva.

Forums

partagez et débattez