annaelle /une enf autiste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nanah: le livre d'annaelle est dabord une histoire vraie,les personnes qui l'ont approchées ainsi que sa famille(famille chemouni)peuvent en témoigner. c'est un livre empli d'amour.on est meme étonner de savoir que l'auteur de ce livre n'est autre qu'une petite fille autiste de 8ans.
je ne vais pas tout dévoiler içi afin de te laisser le loisir de le lire et de découvrir certains secrets celestes qu'elle dévoile.mais ce que je peux te dire, c'est qu'elle dit se souvenir d'une autre vie.elle était ashkenaze et était la mere de sa mere et qu'a present, dans cette famille sepharade,elle est la fille de sa fille.on se rend compte que rien n'esy laissé au hasard, que tout à une explication.
et puis je me dis ,en lisant ce livre,que si chacun d'entre nous se voyait dans la peau d'un proche(pere,mere,frere,soeur,fils,fille,ahkenaze,sepharade,religieux ou non etc...)alors chacun verrait que nous sommes plus qu'une religion,plus qu'un peuple.nous avons des liens fort qui remontent à bon nombres de "guilgoulim"reincarnations.nous serons plus tolerant vis à vis de l'autre.il y aurait moin de jugements et plus d'amour.

ashkedavid: vas savoir peut etre meme que tu étais, dans une autre vie, un juif orthodoxe faisant partie d'une minorité.
hi hi hi :))

ps: j'ai pris le soin ,cette fois ci ,de ne pas mettre d'abreviation :D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy :" ouep david, sois moins violemment anti-clérical et anti-religieux..." Qui tu es pour me dire ce que j'ai à faire ? Sans dec ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkadavid c'est quoi ton pb a agréssé les gens en permanence??
Faut pas te sentir agréssé si tu n'es pas capable de discuter sur un forum ne reste pas ici...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu connais une autre expression que "sans dec" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis ton maître, David.Tu me dois obéissance et reconnaissance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shalom aouvatam,ta petite histoire vraie de annaelle est touchante(autiste je connait j' ai une petite niece qui est autiste )
cordialement shalom:

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le livre d'anaelle? le plus bo livre que jai jamais lu avant!
il est incroyable et il ma surtt enlevé une grde partie de mes peurs et mes doutes sur certaine chose!! il ma offert une vision de la vie nettemnt differente! je vs le conseil vivement!
pour ceux qui ny croient pas lisez le qd meme! comme la dis aouvatam on en tire une moral,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'histoire d'anaelle, cache surtout une autre histoire que l'on a souvent tendance a oublier.
c'est cette tristesse, cette douleur, et cette solitude, face a une "injustice". celle d'avoir une enfant qui est condamne, et ce, malgre son jeune age. nous sublimons son histoire, certainement avec raison, apres tout ces temoignages. mais pensons nous un seul instant, que cette famille, y compris cette enfant, auraient voulus vivre une vie tout a fait normale?
une vie, ou l'enfant grandirait normalement autour d'une famille aimante?
nous, au bout de nos annees, dissertons, sur ce qui est bon et ce qui peut-etre faux, mais comment aurions nous vecu, si chacun de nous, avions une anaelle dans notre entourage?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nanah : pfff. C'est une technique de débat que de me dire partir ? Visiblement, le respect de la différence, tu connais pas trop...
Alex54 :" le plus bo livre que jai jamais lu avant!" Le premier aussi ?
Mister-t : j'emploi des locutions à ta portée. Sans dec !
Emoboy : Tu devras me payer l'apéro un de ces 4, rien que pour ton blaspheme.

Forums

partagez et débattez