ANTISEMITISME ET HOMOPHOBIE EN SERBIE !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vrai que cela soit bizzare. il y a beaucoup trop de paradoxes dans ce conflit - et les uns sont autant coupable que les autres.

C'est hilarant quand on aprends toutes ces choses - on comprends qu'israel n'est pas la pays le plus sage au monde.

L'argument classique qu'ils employaient c'etait que les musulmans sont tous des fondamentalistes et que les croates sont des fascistes - et que seuls les serbes ont sauvés des juifs lors de la premiere guerre mondiale.

Mais vous le savez autant que moi: tout cela est absurde!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais les gars, faut bien comprendre qu'il n'y a rien qui soit tout blanc ou tout noir.
Encore plus dans ces régions, serais-je tenté de dire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

deuxième .... je voulais dire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et oui, Israël a soutenus la Serbie... Pourquoi ? Ca tient en un mot : le fric. Mais Israël n'a pas fait pire que la France qui a soutenus divers coups d'états et dictature en Afrique ou au Moyen-Orient (sans oublier les cours de tortures donnés aux chiliens et les guerres coloniales), ou l'Amérique qui a soutenus des dictatures en Amérique du Sud ou au Moyen-Orient... Pourtant ces deux pays se présentent comme des modèles de démocratie et de Droit de l'Homme...

Et puis, quand on y pense, le plus immoral de tous, ce n'est pas l'ONU qui n'a pas bougé à Srebrenica alors qu'il y avait 15 000 casques bleus sur place ? Mais, si on va plus loin, l'ONU, c'est quoi ? C'est les nations du Conseil de Sécurité, parmis lequel on compte au moins 3 splendides démocraties...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en effet je pense qu'il y aune grande hypocrisie .
Des que le fric est disponible tous les pays collaborent alors insister comme si seul Israel avait aidé les serbes sa tient du pitoyable

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell :

Israel n'a pas a faire figure d'exemple.L'occident continue (notamment le France) à ne rien dire sur le scandale de la dictature raciste de Mugabe, sur la Guerre en Angola etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En amérique du sud, certes les US ont soutenu des dicatures Gabi222.Mais pour lutter contre une autre beaucoup plus dangereuse : l'URSS.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy : j'ai jamais dit le contraire, mais ça s'applique aussi à Israël : lutte contre la dictature arabe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

emoboy :

si l'histoire dit vrai

toute l'histoire de votre peuple est parsemé de souffrances

donc si : israel devrait etre un exemple (mais c malheuresement pas le cas)

israel n'est pas pire qu'un autre bled

mais la plupart des autre bled (de l'occident-chose qu'israel n'est pas----) n'ont pas connus de tragedies
car c eux (les occidentaux ) qui de tout temps ont envahit/tué/volé/violé les autre peuple (et les juifs en ont ete victime )

donc elle est la la difference !!
la france n'a jamais ete un peuple persecute
hors les israeliens :si !!!
donc ils devraient etre + a meme de comprendre
mais ce n'est pas le cas !!!

c bien beau de se declarer victime depuis des milliers d'annees

mais a quoi sa servirai si c pour soutenir des regimes (tel l'afrique du sud ety la la serbie) qui persecutent des populations ?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui c'est regrettable...Mais malheureusement Nell dans les relations internationales c'est souvent la Force qui domine et les gros contrats...C'est une question d'Etat.Je n'excuse pas Israel pour les alliances douteuses qui ont été nouées, mais je me dis que c'est devenu un Etat comme un autre qui doit faire le jeu de ces relations internationales..

Mais qui a parlé exactement de relations avec entre Israel et la Serbie?

Forums

partagez et débattez