ANTISEMITISME ET HOMOPHOBIE EN SERBIE !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par ailleurs, dire que les occidentaux on de tout temps pillé , violé massacré les autres Nell...Je vais pas m'eriger en grand défenseur de l'Europe médiévale (certainement pas), mais je ne pense pas que l'Occident ait l'exclusivité en la matière
(les Mongols ont massacré des dizaines de millions de Chinois au XIII ème siècle, les tribus azteques ont pillé et massacré tout le Yucatan avant l'arrivée des Espagnols, Les Arabes et Ottomans n'ont pas été non plus de grands humanistes...Je peux multiplier les exemples mais ca ira...)de mort et de destruction.

Par ailleurs se déclarer victimes ok ,mais quand Israel se constitue en Etat, alors il n'echappe pas à la règle du jeu politique...Les juifs demeurent des hommes lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour la serbie :je n'en sais rien

mais d'apres gintonic :israel etait l'ami de la serbie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok ils demeurent des hommes

bon alors qu'ils arrete de se victimiser alors !!

apres tout :c leur grand pere et leur ancetre qui ont souffert

pas les enfants !!

de + tu as raison pour les arabes (qui ont foutu un bon bordel historiquement eux aussi)

et l'empire ottomans

mais ceux qui ont le + fait de mal reste les occidentaux (pour pas dire un autre terme lol)

rien qu'aujourd'hui je vient d'apprendre que au bresil (ou une partie de ma famille -du cote de ma grand mere--a ete deporte et est revenu apres l'esclavage)
il y a eu 5 millions d'une ethnie (c dire ) qui ont ete decimé !!!
rien que par les portos !
bref on peut pas refaire le monde
mais justement les erreurs et tragedies du passe devraient normalement permettre de pasl es reproduire
hors sa semble pas le cas !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol Nell

non décidement, je ne pense pas qu'on puisse attribuer le qualificatif de "il a fait plus de mal" à une civilisation qu'à une autre...En l'occurence aux petits blancs mdr...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on devrait arrêter de victimiser tout le temps, moi ca m'énerve également.

Cela dit tu peux comprendre que le poids de l'Histoire est particulièrement lourd chez les Juifs (s'il y'avait eu "que " la Shoah, j'ai un peu honte de l'écrire comme ca mais on me comprendra...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Enfin, pour les "portos" mdr, j'ajoute que cela est probablement dû la variole qui a décimé nombre d'Indiens, et pas seulement en Amérique du Sud.

De là à dire que cela a été utilisé comme "arme chimique" (Ce que firent Français et Anglais pendant la Guerre de Sept Ans en envoyant des linges infectés), je ne m'avancerais pas....

Les portugais ont également commis des horreurs en Afrique pendant la décolonisation (Angola, Mozambique) , mais cette fois par les armes..Cet exemple serait plus approprié...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben c pourtant la verité :ils ont fait + de mal

et meme si juif est uen religion :c aussi un peuple

donc tu devrait le savoir ----------------

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

emoboy :

quand les blancs (que ce soit en amerique du nord ou du sud)

sont venus au nouveau monde :

ils ont ramene toute leur crasse d'europpeens (la peste etc ---)
et c comme sa que les indiens sont mort (pas qu'avec ce procede je te l'accorde)

la difference avec les anglais et francais et autre
c que les espagnols et portugais ont (je crois) directement massacre ces population indigenes (je deteste ce mot)

alors que les anglais au usa ont ete bien + perfides (bien + occidentaux quoi ahahhaah)

ils ont d'abord joué au gentils (en offrant cadeaux and co)
tandis que les indiens les ont accueillis les bras ouvert
ensuite quand ils ont ete un nombre assez nombreux
ils les ont massacrés !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les indiens ne se sont pas laissé massacré comme ca Nell....La cohabitation avec les nouveaux venus s'est avérée difficile (même les premiers colons vikings auraient été massacrés par une tribu d'un bled, les Skraelings)...Normal quand la différence est aussi flagrante entre moeurs, coutumes etc...

Pour les Espagnols, je vais pas les défendre non plus puisque Cortes et Pizarro ont été mandatés par Isabelle la Catholique (une salope)...Mais Les Azteques , qui eux même étaient une civilisation sanglante qui avait massacré nombre de tribus en commettant des horreurs et en sacrifiant leurs ennemis sur leurs pyramides (puisque le Soleil ne pouvait réapparaitre pour eux que de cette façon), ont accueilli les Conquistadores comme des Dieux...Ils ont ensuite vue qu'il n'en était rien...

Il y avait quelques centaines de conquistadores...A peine 800 me semle t-il et des millions d'indiens...Ce sont les maladies ramenées dans les bateaux par les rats etc qui ont décimé ensuite les Indiens...

Mais il faut éviter de demeurer dans la vision du 18 ème siècle du bon sauvage..Les Indiens se faisaient continuellement la guerre avant l'arrivée des Européens et nombreux furent les massacres (même chez les Mayas puisque c'était des Cités Etats)...

Quand tu dis que les US se sont construits sur le sang des Indiens et des Blacks, je ne peux pas être foncièrement d'accord..Tu m'accuses d'idéaliser les Etats Unis, mais il me semble qu'il t'arrive de les diaboliser mon cher Nell.Je t'aime bien aussi, tes interventions me font tout le temps marrer et tu sais souvent faire preuve de bon jugement...Mais la je ne peux pas être d'accord.

Certes les Indiens se sont fait décimer par les maladies et ont servi de jouets aux anglais et aux Français...Mais ils se sont également défendu...Ce n'est pas tout noir tout blanc (lol)...


Pour les Blacks, bien sûr que de nombreux états ont profité de la main d'oeuvre esclave d'une façon peu glorieuse...Mais Africains et Européens sont également responsables puisque chacun y trouvait sa part du gateau...Tu sais très bien qui vendait les esclaves aux Européens pour qu'ils aillent ensuite les refiler comme du bétail dans le Nouveau Monde...

Tu omets également la période abolitionniste, la Guerre de Sécession ou bien sûr tout ne fut pas rose pour les Blacks (le Nord était raciste aussi) mais où de grandes avancées ont été réalisées...

Je comprends que tu ais la haine d'une certaine partie de l'Occident et de la part sombrede son histoire...Je pense cependant que l'exclusivité du massacre et des horreurs ne peut être attribuée à cet Occident...Et je prefererais toujours y vivre, en Occident, plutôt que dans le Tiers-Monde ou dans des dictatures (normal non???)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis d'accord avec certains faient que tu as emis (et soulevés)

mais la ou je ne te suit pas :

c que c quand meme normal que les indiens se soient defendu (hors t semble dire que c pas normal)

moi aussi je prefere vivre non pas dans toute l' occident (la plupart de ces bled y sont raciste et te casserai la gueule juste parce que t juifs ou noirs---et principalement les pays de l'est qui meme si ils ne sont pas consideres comme occidentaux ben ils reste europpeen)

mais en france/usa/angleterre que dans n'importe quelle pays arabe

mais bon :chacun ses coutumes

Forums

partagez et débattez