Appel à témoin; les juifs de France et le conflit israélo palestinien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous!

Je ne vais pas passer par quatre chemins et être le plus franche possible avec vous; je suis étudiante en DEA de sociologie à Paris, et je voudrais faire une thèse de socio sur les jeunes juifs de France et leur relation au conflit israélo-palestinien...

C'est un sujet qui n'est pas du tout traité de manière rigoureuse et "scientifique", et je voudrais donc apporter ma contribution à la connaissance des juifs de France, particulièrement des jeunes, notamment pour éviter toute stigmatisation et pourquoi pas contrer certains discours médiatiques...

Pour faire cette étude, j'ai besoin de recueillir le plus grand nombre possible de témoignage de jeunes juifs.

C'est pourquoi je m'adresse à vous; certains d'entre vous seraient-ils d'accord pour répondre à mes questions?

Ceci reste totalement anonyme bien entendu, et n'a vraiment qu'une visée sociologique, aucune autre utilisation ou récupération ne sera possible, je m'y engage...

J'espère que vous me répondrez nombreux, je suis également prête à répondre à vos questions et à vous communiquer les conclusions de mes "recherches"...

Merci à tous!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je veux bien prendre le temps de repondre a tes questions si tu veux!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu as raison de ne pas prendre 4 chemins, d'autant plus que ca risque d'etre difficile.
mais bon, moi je me devoues corp et ame a ta cause (ah bon,... euh... je ne reponds pas aux criteres?... bon, au moins, j'aurai essaye)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pas de probleme, je usis volontaire avec plaisir!! :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout d'abord, Naia2004, ta question est fausse.

Qu'on le veuille ou non, il n'est pas la question d'un conflit Israelo-palestinien, mais bien d'un conflit Israelo-Arabe, sans quoi la situation serait bien plus rassurante.