Appel à témoin; les juifs de France et le conflit israélo palestinien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous!

Je ne vais pas passer par quatre chemins et être le plus franche possible avec vous; je suis étudiante en DEA de sociologie à Paris, et je voudrais faire une thèse de socio sur les jeunes juifs de France et leur relation au conflit israélo-palestinien...

C'est un sujet qui n'est pas du tout traité de manière rigoureuse et "scientifique", et je voudrais donc apporter ma contribution à la connaissance des juifs de France, particulièrement des jeunes, notamment pour éviter toute stigmatisation et pourquoi pas contrer certains discours médiatiques...

Pour faire cette étude, j'ai besoin de recueillir le plus grand nombre possible de témoignage de jeunes juifs.

C'est pourquoi je m'adresse à vous; certains d'entre vous seraient-ils d'accord pour répondre à mes questions?

Ceci reste totalement anonyme bien entendu, et n'a vraiment qu'une visée sociologique, aucune autre utilisation ou récupération ne sera possible, je m'y engage...

J'espère que vous me répondrez nombreux, je suis également prête à répondre à vos questions et à vous communiquer les conclusions de mes "recherches"...

Merci à tous!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je veux bien prendre le temps de repondre a tes questions si tu veux!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu as raison de ne pas prendre 4 chemins, d'autant plus que ca risque d'etre difficile.
mais bon, moi je me devoues corp et ame a ta cause (ah bon,... euh... je ne reponds pas aux criteres?... bon, au moins, j'aurai essaye)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pas de probleme, je usis volontaire avec plaisir!! :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout d'abord, Naia2004, ta question est fausse.

Qu'on le veuille ou non, il n'est pas la question d'un conflit Israelo-palestinien, mais bien d'un conflit Israelo-Arabe, sans quoi la situation serait bien plus rassurante.

Malheureusement ca n'est pas le cas.
Je te prierais donc de corriger partout ou tu aurais pu commetre cette erreur.

Merci a toi de la part de l'honnetete intellectuelle et Historique.

Bonne chance pour ta these, Yoni

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi ossi je veux bien repondre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'suis pas Juif !! j'peu repondre aussi??? :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci à tous pour votre intérêt!!!

Ca fait plaisir, et en plus c'est vraiment une bonne nouvelle pour moi...j'accpete donc avec plaisir de poser mes questions à tous ceux qui se sont proposés...

Alors voilà; le mieux pour moi est de vous envoyer mon "questionnaire" en PJ de ma boîte mail, et pour cela j'ai besoin bien sûr de vos adresses mail...

Si vraiment vous préférez ne pas donner votre adresse perso, au pire je peux copié collé mon questionnaire sur un message pour votre boîte feujworld...

Donc dîtes moi comment vous voulez faire!!

Et Yoni, merci pour tes conseils, si tu as des choses à me dire tu peux répondre à mes questions, et là tu pourras exprimer entièrement tes opinions et sur les appellations, et sur les faits...

Encore merci à tous, j'attends vos réponses...

Naia

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco normalement mon étude ne conerne que les jeunes juifs...

si vraiment ça t'intéresse, je peux bien sûr t'envoyer mon questionnaire, mais je ne pourrais pas prendre en compte tes réponses si tu n'es pas juif, car il en va de l'intégrité de mon étude!!!

En tout cas merci de ton honneteté...

Naia...

Forums

partagez et débattez