CA CRAINT, NON ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai un peu l'impression que RahelB et Kaprith sont les deux têtes de turc de ce forum ! On veut systématiquement les faire passer pour des volatiles stupides, réactionnaires, et certaines attaques sont d'une telle violence verbale qu'on en frémit ! Ayez toutes les opinions que vous voulez, mais de grâce, restez courtois et courtoises !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Azzrael :

Et encore, tu ne parles pas des préjugés sur les "falashas"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci RavMorice, mais venant de ce genre de gens ça ne peut que me convaincre d'avoir raison :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ce genre de personne", c'est ce qu'on appelle plus communément des êtres humains qui ne haissent pas tout ce qui est différent de leur petite personne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai pas l'impression que RahelB haisse des gens, bien au contraire. Par contre elle a des avis qui ne sont pas bienvenus par tout le monde. Ceci doit être possible dans une démocratie, surtout vu qu'elle reste plus polie que beaucoup d'autres ici. D'ailleurs le mot "reactionnaire" a bien une connotation negative, je propose "conservatrice" ou "traditionnelle".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ce genre de personne", c'est ce qu'on appelle plus communément des êtres humains qui ne haissent pas tout ce qui est différent de leur petite personne.

-> non non je parlais pas de ce genre là.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB,

De rien. Ce qui est intéressant aussi est qu'on parle de "ré-actionnaires", donc les gens qui représentent des valeurs classiques n'agissent qu'en répondant à des libéraux? Dans beaucoup de cas, le contraire est mon impression, Il y a bien eu le mouvement des baalei tshuva avant Shas, par exemple.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais que je ne vais pas me faire que des amis en disant celà mais ce qui se passe avec certains Sepharads, c'est qu'ils ont souvent tendance à jouer la comédie pour un oui ou pour un non, à vouloir toujours paraitre plus que le voisin. Je sais que tous ne sont pas comme ça mais vous connaissez beaucoup d'Ashkenazes-chalalas? lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"mal elevés", "grossiers", "vulgaires "etc.... C est ce que disaient aussi les americains a propos des ashkenazes quant ils sont arrivés en masse aux Usa, au debut du 20em siecle.....
Comme quoi...

Forums

partagez et débattez