Ce soir j'ai honte d'être français

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi aussi Chirac me fait vomir, et chez nous un ministre que je trouvais génial et qui avait toujours comdanné le terrorisme ne s'est pas privé d'aller aux funérailles (Armand de Decker pr ceux qui connaissent).

Pour revenir à Chirac, il ne mérite vraiment plus que d'aller croupir en prison pour les emplois fictifs : ça lui fera les pieds !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cherche dans le dictionnaire Lylia ça t'aidera

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous auriez voulu quoi ? Qu'Arafat agonise à la Mouqata avec des milliers de gens qui le veillent ; qu'une fois mort ils emportent sa dépouille à Jerusalem en procession pour l'inhumer à Al Aqsa. Qu'on accuse Israel de l'avoir empêché de se soigner ?

Certains font déjà courir le bruit qu'il a été empoisonné. C'est une chance qu'il ait été assisté par des médecins français, en qui les palestiniens ont confiance, et qui savent de quoi il est mort : ils pourront le faire savoir, et sans contestation possible. On les croira.

En l'accueillant la France rend un sacré service à Israel même si ça ne vous fait pas plaisir. Il ne faut pas prendre ça comme une affaire de sentiment à l'égard d'un type mais pour de la politique internationale. Ariel Sharon n'a pas protesté, il a même assuré qu'il pourrait rentrer une fois guéri. Au moins sa mort a pu être "gérée" et une transition calme effectuée. Tu as vu l'enterrement ? la foule ? Imagine la même chose en 24 ou 48h avec une foule en furie qui croit qu'on l'a assassiné. Tout s'est bien passé mais tous les services Israeliens étaient en état d'alerte maximum ; et sans doute ils n'en menaient pas large. Crois moi, même s'il ne l'aime pas, Sharon doit être en train de penser « Merci Chirac ! » qui lui a retiré une sacrée épine du pied.

Quant à la couverture médiatique elle est analogue dans le monde entier. Dans le Haaretz d'hier ça ne causait que d'Arafat. Quoi qu'on pense de lui il ne se réduit pas à une simple histoire de terrorisme. C'est, ainsi qu'on le dit partout, la fin d'une époque. Celle qui a commencé avec la guerre froide ; celle de tous les coups tordus au Proche-Orient ou tous les pays (y compris Israel) manipulaient les groupes armés. C'est pour ça que ça fait un tel foin...

J'ai beaucoup plus lu la presse que regardé la télé en ça a été une bonne occasion de faire un bilan sur une situation, de faire un retour sur l'histoire de ces 40 dernières années. Les journaux sont d'ailleurs très objectifs ; ils décrivent le type, et sans complaisance ; ils ne cachent rien. Bien sûr si tu te limites à la télé tu n'entendra que des condoléances, des regrets... mais c'est la coutume à l'intention d'un défunt.

Voilà. Je préfère considérer froidement les choses, en profiter pour chercher et fouiller des choses que je ne connaissais pas...

Et, à l'intention de Gigolo, je n'aime pas Chirac non plus. J'ai d'ailleurs peu de confiance envers les politiciens, quels qu'ils soient.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sache qu en israel aussi il y a eu cette transmission .
Disons que je crois que personne n y a cru . Il en a mis du temps pour partir ! les medecins francais sont rester accroches sur leur fauteuil toute la matinee en se demandant s'il allait se relever .
alors il ont tous voulut le voir quand il rentre dans la terre .
Mais maintenant qu il est rentre en terre ses medecins veulent l'en faire soritir pour l' ottopsie .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il a eu le prix nobel parce qu il a invente le detournement d'Avion .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Azul.

La diplomatie française a bien des choses à se reprocher !

Je suis totalement d'accord qu'il est totalement ridicule de rendre un hommage vibrant à ce type qui est resté au pouvoir pour profiter de l'argent destiné au peuple palestinien.

Là encore la France vient de faire une bourde monumental !

Bien entendu comme à son habitude la presse française a réagit comme Chirac le souhaitait...


Le gouvernement français est l'ami des dictateurs ! Amis pour le pétrole, pour emmerder son rival de toujours les Etats-Unis qui lui ont volé le rôle de donneur de leçon depuis 1918 etc...

Bref, amis pour ses intérêts personnels !


En tant que Berbère du Rif, je me sens aussi frustré que vous de vivre dans un pays où le gouvernement se soucie plus de sa politique extèrieure quitte vexer les Français d'origines diverses...


Je n'oublierai pas qu'en 1958, les Rifains ont été bombardé par des avions français au Maroc par le prince héritier Hassan II car ceux-ci s'était insurgé par la mise au pouvoir des Allaouittes arabistes...

Résultat : entre 3000 et 8000 morts dans le Rif.

Un massacre !

En 1963, insurrection des Kabyles... Sadam Hussein (ancien ami de Chirac) appelle Boumedienne (alors au pouvoir en Algérie) et lui suggère d'utiliser la même méthode que Hassan II pour calmer l'insurrection...

Bref, la France en soutenant des dictateurs manque pour de crédibilité et ne sert que ces intérêts économiques !!!


Les intérêts des Berbères et des Juifs ne sont pas représentés par la France mais pas les USA...

Indirectement pour les Berbères car les USA veulent se débarrasser des dictatures arabes dont ils sont victimes.

Directement pour les Juifs, car les USA veulent se débarasser de la menace arabe sur Israël...


Vive Bush !

Cordialement.

Shalom.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oh la la la...meme si arafat etait un homme de guerre..il fait parti de l'histoire du proche orient...vous inquietez pas sharone aura le meme privilege..perso je ne suis pa sioniste donc on voit pas les choses de la meme façon mais c bon vous etes bien content de vivre en france pour tout ces avantages..si vous etes pas content bah cassez vous c tout arreté de faire les rageux parcke vs degouté

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ABoumBoum

tu es prêt à renier ta nationalité parce que tu ne partages pas les choix de ce gouvernement. Serais-tu prêt à renier ta religion parce qu'il existe des rabbins dont tu ne partages peut-être pas non plus les positions ?

Méfions-nous des amalgames, ne rejette pas la faute sur l'ensemble d'une nation qui ne partage pas forcément le même avis.
Sinon, si tu es sincère, fais ton aliyah et demande la antionalité israëlienne : là ton coup de gueule aura un sens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Il faut arrêter de jeter des pierres à AboumBoum...

Celui-ci fait par de son mécontentement car est très lucide !

Renier une nationalité, c'est son droit ! Après tout ca n'est pas une vulgaire carte d'identité qui va constituer son identité réelle, son choix idéologique...

Aboumboum est surement proche du peuple français et de sa culture mais a entièrement le droit de critiquer la politique française.

Et retenez cette phrase d'un chanteur poète berbère célèbre, Lounés Matoub :

"Le pouvoir n'a jamais été la patrie !"

Forums

partagez et débattez