Ce soir j'ai honte d'être français

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

[Mode coup de gueule]

J'en ai assez de voir comment on fait d'Arafat un héros national. C'est un homme qui fait partie de l'Histoire mondiale, certes. Mais je ne peux pas accepter de le voir devenir un nouvel héros, ou un soit-disant "homme de paix". Les journaux de 20h lui font la part belle, en entourant sa mort d'une aura dont même Gandhi n'aurait pas bénéficié. Toute l'après-midi LCI a retransmis son inhumation en direct, ce qui m'a mis dans cet état de rage.

Cet homme est un voyou, pour ne pas dire un terroriste. Et accompagner son déces de tous les honneurs est une insulte non seulement aux Israëliens (et aux Juifs du monde entier) mais aussi et surtout à l'intelligence humaine, et à la paix.

Ce qui me révolte encore plus, c'est qu'il n'y a eu aucune voix qui s'est levée en France, ni de Juifs, ni d'autres. Alors que le français de base qui-regarde-Pernault-le-mercredi-soir fait une crise d'apoplexie au moindre centime d'argent publique gaspillé, personne ne réagit face au luxe de la logistique qui a été accordée à Arafat. Mais, à la limite je ne veux même pas ramener cette sombre histoire à une affaire d'argent. Et je veux bien concevoir que la France ait reçu pour le soigner un vieil homme mourant, en vertu de quelque principe humaniste. Au fond, c'est au nom de ces mêmes principes que Papon est un homme libre. La seule personne de paysage politique français a avoir réagi est Alalin Madelin. Ce qui n'est pas étonant de sa part.
Tous les autres, témoignent leur "admiration" à cet "homme de paix".

Foutaises.

Pourquoi ai-je posté ce sujet dans le forum "Etre juif dans le monde" ? J'y viens. A l'heure où j'écris ces lignes, j'ai la même envie de vomir que le soir des résultats du premier tour des élections de 2002. J'ai honte d'être français. Non pas à cause de ce que la France m'a amené (et je lui en suis reconnaissant), mais parce que je me rends compte que je ne suis plus en phase avec l'esprit qui anime mes concitoyens. Personne n'a tort, personne n'a raison, au fond. Mais nous n'avons manifesement plus rien de commun à partager. Je n'ai plus envie de demeurer français.

[Fin du mode coup de gueule]


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pareil que toi ABoumBoum (mais ce n'est pas uniquement ce soit que j'ai honte d'etre Francais lol) ... Jcomprend d'ailleurs toujours pas comment on peut donner le prix nobel de la paix a un terroriste (parcequ'evidemment chaques reportage ou emission sur lui signale ca mais ne trouve pas ca paradoxal ...).Jme sens plus du tout Francais ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A quand le prix nobel remis à Benladen ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça me fait rire !!!

une nationalité ne se perd pas à cause d'un acte comis par le pays !!!

si non et bas plus de 50 % des israeliens ne sont pas israelien car Mr Sharon va donner la terre aux palestinien ...

à mon avis, si on veux changer les choses ce n'est pas en avoir honte d'être un français mais plutot de se manifester et crier qu'il y a des français AUSSI qui n'aime pas Arafat
et que ce qui s'est passé ça ne represent pas toute la France ...

et puis la france est un pays démocratique et je crois que si y a un vote pour accepter Arafat à Paris ... il aura gagné son séjour en France avec une victoire ecrasante .


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu viens d'exprimer tout ce qui est en moi ; et que je suis incapable d'exprimer en publique tellement cela m'énerve!

On dirait qu'il n'a pas tué ! Qu'il n'a pas commandité des attentats suicides!Qu'il n'a pas manipulé d'autres pays jusqu'à son dernier souffle... EN FRANCE !!!

Je l'ai déjà dis sur un autre post ,mais moi je suis convaincu que notre cher gouvernement à choisi son camps et essaie de faire gober son point de vu au peuple français ! A voir ENCORE ses longues heures d'obsèque d'Arafat et les éloges qu'on a pu lui faire cet après-midi !

Et moi je me pause cette question (mais c'est ce que je pense personnellement et sa n'a de fondement qu'en moi-même) :

Et si D. permettait cela pour que les juifs rentre au pays ?

Le prophète YRMEYAHOU dit qu'il (D.) envoie "une multitude de pêcheurs" ... je pense que c'est les gens aidant les juifs à rentrer en Israël (peut-être ceux aussi qui ont redonné vie au pays après la 2ème guerre en 1948).

Puis il dit aussi qu'il enverra "une multitude de chasseurs" ... c'est peut-être là toutes ces personnes mal atentionné vis-à-vis du peuple juif (à l'éfigie d'Arafat)! Des gens qui dégouteront (à l'éfigie du gouvernement français)ou maltraiteront tellement les juifs qu'ils les dirigeront vers une Alyah devenue alors presque innée !

C'est sans grande prétention , et ça n'est que ce que je comprends , de ce que je lis dans le Tanakh , ... mais du moins c'est ce que je comprends (pour pas faire redondant) ... et réalise au vu des événements de ce jour ! Du moins ça renforce cette question que je me pause !

Maintenant vous en faite ce que vous en voulez et en pensez ce que vous voulez ... je l'ai dis : c'est sans aucune prétention .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Et si vous définissiaient CLAIREMENT le qualificatif "térroriste"?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi aussi j'ai honte... Cet homme qui disait Paix en anglais, négociation en hébreu et Jihad en arabe (pourtant c'est le même mot, non ?) est mort et on en fait un héros international. A gerber.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aboumboum, Chirac et son gouvernement ne sont pas les français !
Mais Chirac me fait vomir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dr slump arrete de regarder trop de dessins animés ca te fait vraiment dire des choses stupides et ca m enerve de les lire car je ne peux pas rester indifferent a ca.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu peux me dire qu'elle stupidité j'ai dit AAAFlo ?? TU trouve ca normal qu'il est recu le prix nobel de la paix ? Et en plus dans chaques emissions-reportage Francais on signal ca sans preciser qu'on l'a remis à un terroriste ...
Et puis ce que je n'ai vu aucune emission qui disait qu'il financait les actes terroristes (brigade d'al aqsa entre autre) ...

PS:Dr Slump c'est avant tout un manga , ensuite un dessin animé ...

Re PS:"et ca m enerve de les lire car je ne peux pas rester indifferent a ca."
T'a une cervelle ou quoi toi lol ? Si tu peux pas resté indifferent detaille un peu ce qui te gene au lieu de dire juste que c'est stupide ...

Forums

partagez et débattez