C'est toujours la faute aux Juifs...(parait-il !)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

twingo2

t'a un coups avec mjj toi

vas y c un beau gosse le mjj (enfin sur les teufs lol )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell

Moi beau? mouahahahahhahahahaha

J'en connais une qui va t'intenter un proces si elle lit ton post...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ, tu m'as appelé ?

Nell, tu t'es pris pour une agence matrimoniale ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir

J'ai pas capté ton allusion...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dr Slump et MJJ

je crois qu'on peut comparer ce qui se passe aujourd'hui dans les cités et dans certains mileiux ruraux à l'Allemangne des années 20. des gens sont exclus de tout, désepérés et en colère alors ils croient n'importe quel fasciste qui leur désigne un coupable. pour Hitler c'étaient les communistes et les Juifs. pour Le Pen ce sont les Arabes et les Juifs. pour les intégristes musulmans ce sont les Juifs. mais c'est toujours la même chose... et je crois que c'est en luttant contre les discriminations et le racisme qu'on viendra à bout de cet antisémitisme-là. il restera toujours les intégristes musulmans et catholiques pour être antisémites mais eux ne se salissent pas les mains...

donc préciser que les auteurs d'actes antisémites sont arabes c'est contre-productif... ça stigmatise une population et fait du mal aux gens qui veulent réussir dans notre société... et si les jeunes arabes qui ont fait des études etc continuent à être victimes de discrimination, ils vont finir par tomber dans la même haine que les autres et là il n'y aura plus rien à faire...

je connais un jeune homme qui a un travail prestigieux et très bien payé (3000 Euros par mois à 30 ans...) mais il a dû faire appel à tous ces collègues de travail et tous les gens qu'il connaît pour trouver un appart. parce que quand il téléphonait, les agnces avait des apparts qui lui convennaient mais quand il laissait son nom pour le RDV, on le rappelait pour décommander les RDV. ou quand il se présentait à l'agence quelques minutes après son coup de fil, on ne lui laissait même pas ouvrir la bouche "tout est loué"... pourquoi ? un nom et un prénom maghrébins. il se trouve que ce jeune homme est rationnel et que c'est le seul moment de sa vie où il a été victime de discrimination. mais croyez-moi il est très en colère... comme il est intelligent et heureux, personne n'arrivera à lui faire croire que tout ça c'est de la faute des juifs... mais j'imagine ce que ressentent ceux qui vivent cette discrimination au quotidien : logment, travail, entrée des boîtes... c'est tellement facile après de les manipuler....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ :
Il faudrait quand même savoir ce que tu dis.
Tu as bien dit :
'' Faut appeler un chat "un chat"... ''
non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Leeah

Je suis d'accord(en ce qui concerne les pb d'exclusions etc.)...

D'un autre cote le fait de stigmatiser, permet de pousser les responsables communautaires à agir...

C'est quand la France a ete salie d'etre le pays le plus antisemite d'Europe, qu'on a commencé a parler du phenomene et le combattre (2002/2003)

Je n'ai pas fait l'amalgamme: Arabes = antiJuifs

Mais je constate que les actes antiJuifs sont en quasi totalités perpetré par des Arabes...

Ne pas le dire, c'est ne pas combattre le probleme à sa racine...

Ne pas le dire, c'est laisser un peu plus de terrains aux islamistes...

Ne pas le dire c'est leurs donner un sentiment d'impunité dont ilspensent jouir en se planquant derriere le fait qu'ils sont Arabes donc "intouchables"...

Y'a un antisemitisme virulant de la communauté maghrebine de France et c'est un fait...

C'est aux responsables musulmans qu'il incombe de prendre certaines responsabilités.

Je ne vois pas grand chose pour l'instant...


Chat_noir

C'est un post qui remonte à loin, faut te suivre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais, MJJ, suivre un chat noir filant dans la nuit n'est pas chose aisée... Plaisanter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ
en quoi dire l'origine des auteurs d'actes antisémites peut-il permettre de régler ce problème ??? franchement je ne vois que des inconvénients dans la stigmatisation !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Leeah

Pour la millieme fois:

Dans le but de mettre les responsables communautaires face a leurs responsabilités.

Tu va me repeter une nouvelle fois, la question?

Forums

partagez et débattez