Constitution Européenne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous allez voter quoi? Vous avez lu le texte?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui, parce que le pen veut voter non.
oui j'ai lu la tartine et j'ai du mal à le digérer... mais bon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

apparement ca va mal en France...

remarque Depardieu va etre la nouvelle cocqueluche du ''oui'' alors...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai juste une chose à dire : la Constitution Européenne est constitué de trois parties. Les deux premières sont les parties politiques, et la troisième la partie économique (la plus longue et chiante). Et cette partie est uniquement un récapitulatif des traités précédents. Or, 95% des arguments de gauche (ultra-libéralisme, pas assez social...) portent sur cette troisième partie ! Bref, si vous votez un non "de gauche", vous allez voter oui aux inconvénients que vous dénoncez, et non aux (maigres) avancés sociales (reconnaissance des services public non marchands, économie sociale de marché) et à l'Europe politique.

Ah, juste un dernier truc : pour ceux qui espèrent une renégociation de la Constitution, n'oubliez pas que dix nouveaux pays sont arrivés en Europe depuis l'adoption de la Constitution... Et sur ces 10, 8 sont (de loins) les pays les plus libéraux d'Europe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

charlene on ne vote qu'une fois ;op

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j'ai lu tout Harry Potter et je vote oui pour la mort du personnage principal à la fin du 7ème. Pourquoi ? Parce que je suis méchante. C'est tout.
Parce que je suis une vermine capitaliste un animal préhistorique partouzeur de droite ouais madame !!! Ca te défrise ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aime bien certaines choses écrites noir sur blanc dans la constitution comme le respect des minorités, des religions, des orientations sexuelles, les droits de l'enfant, l'égalité de salaire à travail égal entre hommes et femmes.... moi je voterai OUI.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Plutot non à cause de l'entrée de la turquie.

Lisez page 186 en bas de page, la turquie a signé l'acte final.

L'acte final est l'authentification du texte selon l'article 10 de la convention de geneve.


Comment se fait il que la turquie dont on nous dit qu'elle ne rentrera pas dans l'europe, comment se fait il que cette turquie ait signé l'acte final de la constitution européenne?


La pillule a du mal a passer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

malheureusement la Turquie entrera un jour ou l'autre ds l'union avec ou sans la constitution...

Forums

partagez et débattez