Coup de gueule

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut à tous, je voulai juste dire que je vais quitter le site car je suis un dangeureu religieu qu'il faut éliminer!
ca ma souler de me faire traiter d'intolérant d'extrémiste et blablablabla pour essayer de sortir des gens qui sont complètement enfoncés dans la société occidentale, des soit disant gens supérieur et civilisé, de Sdom et Gomore !

Oui je suis orthodoxe et pourtant je ne suis pas intolérant, les gens font ce qu'ils veulent mais il faut leur faire comprendre quand ils sont à l'ouest qu'ils l'acceptent ou pas! Je tiens juste à vous dire que c'est pas parceque la vérité est dure à entendre et à accepter qu'elle est fausse! Ceux qui rejettent la vérité c'est leur problème mais qu'ils disent pas qu'elle est fausse parcequ'en plus il détourne leurs frères du droit chemin et de la Torah sainte et éternelle!

A chaque fois qu'un religieux ouvre la bouche sur ce site on fait tout pour le descendre, comme si c'était un ennemi à détruire, c'est pas les religieux l'ennemi sur ce site!

Coup de gueule aussi contre les modérateurs qui tolèrent des discours contre les Rabbanim d'Israël et le monde de la Torah mais pas ceux qui remettent trop en question les non religieux ou les non juifs! Quelle tolérance, au nom de cette tolérance on détruit la Torah, splendide!

J'espère bien que vous laisserez passer mon post !

Voila comme je ne correspond plus au caractère de ce site, car je suis un intolérant, je tiens à faire mes excuses à toute les personnes que j'ai pu choquer ou énerver sur ce site! Mé'hilah!
Et je vous dis au revoir !
Je quitte le site d'ici Pourim
Alors 'hag Saméa'h passez de très bonne fête et que l'Eternel D.ieu d'Israel aide tous les Juifs à revenir à la sainte Torah car nous avons été créé que pour ca !

Que D.ieu protège Am Israel et augmente l'Etude de la Sainte Torah dans le monde pour approcher rapidement et de nos jours l'avènement du Machia'h roi d'Israël!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"je voulai juste dire que je vais quitter le site car je suis un dangeureu religieu qu'il faut éliminer!"

Oui mais là c'est toi qui t'élimine tout seul...
Loooool, c'est un suicide collectif qui a eu lieu sur ce site, c'est bizarre, où est votre gourou ? C'est lui qu'il faut maitriser et éliminer... Lol

Passe un bon pourim et un bon pessah' aussi.

Meh'ilat au cas où...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Si tu veux faire faire techouvah à des gens
c'est tres bien !
Il faut que tu changes de discours, et ne pas penser que tout ce qui n'est pas Torah c'est Sodome et Gomorre.
SInon, les gens vont se méfier.

Que tu veuilles faire entendre la vérité, ok. Mais il y a une manière de le faire.
Ensuite, meme au niveau des rabbins chaque rabbin a sa vérité. Son interprétation.

Moi, ton discour est tellement extremiste que je m'amusais a chercher tes posts pour les contredire car ta vision de la Torah est une vision dur et peut ouverte.

Exemple : sur les femmes rabbins, car c'est là que je t'ai rencontré, tu nous a presque insulté, tu ne m'as pas apporté de vrais arguments HALAKHIQUE pour empecher les femmes d'être rabbins, mais juste des traditions, des coutumes et un état d'esprit : C'est pas la place de la femme.
CE QUI HALAKHIQUEMENT PARLANT NE VEUT RIEN DIRE !

Ceci dit, il aurait été dommage de censurer ce dernier post.

Chabbat chalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La Vérité : comme disait Einstein "tout est relatif" à moins qu'en pensant au kiddouch de ce soir vous ne préfériez "in vino veritas"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim,

ceci dit, ça me fait toujours mal de voir quelqu'un partir de Feujworld, même quand manifestement je n'ai pas les mêmes idées que lui sur la vie ni sur la religion.

Où est Ahavat Israël si tu pars ?

Les "tolérants" ne t'accepteraient pas ?
Tu n'aurais pas le droit de faire entendre ton point de vue ?

Et toi ? tu ne nous supporte plus ?

Que le shabbat t'apporte sa paix et te permette de sortir de ce sentiment de colère.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il va donc falloir que je m'en aille pour rétablir l'équilibre des forces en présence. Je suis une dangereuse païenne extrêmiste du "chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait".
La vérité, mes amis, est tailleur, c'est pourquoi parfois on ne la trouve pas, c'est qu'elle est dans son atelier en train de confectionner des costumes de scènes pour des transformistes en fin de carrière.

La folie peut prendre des allures diverses Yokitrucmuche, parfois elle se cache dans un religieux, parfois elle se cache dans une fille qui s'appelle Fanny (va comprendre Charles).

YALLAAA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim: toi et moi avons la même voie, en ce sens que nous ne sommes pas juifs au départ, nous avons choisi la conversion et la voie orthodoxe. Pourtant, je ne vois pas pourquoi tu réagis comme ça. Tu prends l'orthodoxie comme un prétexte au fait quon ne te comprend pas. Tu ne penses pas que tu pourrais te remettre en question plutôt que tout mettre sur le dos de la religion? Je suis aussi sévère que toi et mes posts (effacés) n'ont pas été plus laxistes, il me semble, sur la question judaisme. Je ne me suis jamais fait insulter, en tout cas pas pour ça.

Si les gens réagissent c'est parce que tu voles l'orthodoxie à ton corps défendant, tu la places comme un bouclier pour tes convictions extrémistes, pas toujours halachiques. Reconnais au moins que ce que tu dis, la plupart du temps, n'engage que toi et non la halacha ou l'orthodoxie pure.

Allons, un peu de tolérance vers autrui, de patience, mon cher. T'être converti devrait te donner un supplément d'âme et de torah, pas moins, je suis sûre que tu le sais au fond de toi. Pas besoin d'avoir peur de la torah pour la brandir comme tu le fais comme une arme entre toi et les autres. Ceci ne s'adresse pas à toi en particulier mais à tous les extrémistes. Merci de ne pas tomber dans l'impatience et le jugement de valeur parce que vous cherchez à accomplir toutes les mistvoth. Il y en a une autre, très importante, qui est de ne pas faire de mistva contre les autres.

A mons sens, si ma pratique du judaisme me détache des autres c'est que je suis sur la mauvaise voie.

Shabbat shalom



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dangeureux religieu ????

Voyons je t ai traité de rigolo dans une autre chronique. Il ne fallait pas me prendre au mot et te faire du mal. Je suis désolé si mon intervention t aurais blessé intérieurement dans ta foi .

Tous ont leur place en Israel meme les ultra religieux comme toi, meme les athées comme moi

RESTE avec nous

Ingrid

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne connais pas trop tes opinions mais tu as ta place sur ce comme tout le monde ! y a pas raison qu'un type comme sukus ou encore Nell aient leur place et pas toi !!!
Alors ne leur donne pas raison et reste !

chabbat shalom

Forums

partagez et débattez