Des orphelins turcs éduqués à coups de poing...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KOHEN,

Si tu mets de l'affectif partout, on en sortira jamais. Si des gens te disent qu'il y a eu un génocide contre les ARméniens, il n'en découle pas forcément que le monde doit NE PAS AIMER la Turquie.
Tu peux contester ce fait historique, le minorer, mais pas le transformer en un tout-ou-rien émotionnel.

On peut tout à la fois reconnaître la grandeur d'un pays, ses qualités, etc... Et lui demander de reconnaître une faute historique. Quand Chirac a enfin reconnu le rôle abject de l'Etat Français dans la politique antisémite menée par Vichy, il n'a pas invité à moins "aimer" la France pour autant. Au contraire, même.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Président Chirac a présenté des excuses, et a reconnu les crimes de l'état de vichy, Mes parents ont meme reçu un chèque deux ans avant leur décès. Soit 60 Ans après. . .

La turquie n'en est pas encore là, que je sache, remuez vous la soupière avant de l'ouvrir !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

P S : la turquie ayant expulsés mes grands parents en 1917, pour crime contre l'humanité, (ils étaient français, loi crémieux) j'attends les excuses de la république islamique de turquie, pour le chèque, ils donnent ce qu'ils veulent. . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Galil3O8

On te donne que dalle, ils avaient pas qu'a venir labas lol ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les palestiniens recevront-ils des cheques, eux? surement pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les chèques de l(union européenne sont sur les comptes bancaires d'arafat dans les paradis fiscaux, pas pour le palestinien de base.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

galil.08 :t'es pas un juif pour rien toi !!!

comment voulez vous qu'il n'y est pas d'antisemitisme si vous meme vous tendez la perche ???

dire que ce gus a 52 ans : je flippe !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais becca05 qui nous dit que toi...tu es une vraie fiche?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nell2 par contre je comprend pas le rapport a demander reparation et a etre un vraiment un juif..je te souhaite pas qu'un jour tu doives quitter ton pays du jour au lendemain et ne rien avoir ds ton nouveaux pays d'arriver comme la plus par des juifs arabes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je me suis mal fait comprendre ben k

maisj 'y reviendrais ce soir !

Forums

partagez et débattez