Deux états? et pourquoi pas plutôt un état?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En effet, en cette ère de triomphe du métissage (voyez Obama qui annonce une ère nouvelle débarrassée du racisme) et d'ouverture des frontières, pourquoi mettre de nouvelles barrières identitaires? Sans compter en plus qu'Arabes et Juifs ont économiquement besoin les un des autres (les juifs pour les emplois qualifiés et les Arabes pour les emplois non-qualifiés). Ne faudrait pas compte tenu de la démographie, de l'enchevètrement des communautés, de la cohérence géographique, que soit accordé comme dans un nouvel édit de Caracalla accorder la citoyenneté israélienne aux palestiniens ou bien créer un nouvel état uni pour tous Arabes, Juifs, ou autres peu importe, en vertu du droit du sol et non plus du sang, un peu comme l'Allemagne qui a renoncée au droit du sang pour s'ouvrir a l'immigration qui est j'en suis convaincu une richesse. le problème israélo-palestinien ne peut être résolu par l'identité mais par la conviction que touts les hommes ont le sang de la même couleur et qu'un jour proche ont sera tous citoyens du monde. Qu'en pensez vous?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu crois qu'Obama va ouvrir les frontières des USA à tous les vents?

Je te suggère de faire la même proposition, je sais pas moi, aux Saoudiens ? Pourquoi ne pas leur proposer d'accueillir les juifs, les chrétiens et les autres dans un état métissé, etc .

Et va au bout de ta logique : un état-monde, plus de frontières et tout le monde chante John Lennon.
Israël n'est donc qu'un micro cas de figure parmi plein d'autres dans ton délire candide d'un despotisme éclairé mondial, vieille idéologie baba cool...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu devrais aller precher tout ca ches les palestiniens du hamas on verra comme ils te recevront.

en attendant c du n importe quoi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un état mondial se serait cool.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On voit bien en France que l'ouverture des frontières est possible, la France est un exemple en miniature de ce que serait un monde sans frontières (dommage que l'assemblée nationale ne soit pas métissée mais ça viendra.).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi, j'aime bien "La petite maison dans la prairie". . .

Na !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je prefere bob l eponge dans le cote naif...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je suis allée voir "Volt, star malgré lui" et c'est très sympa ! :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ne t'inquiète pas, cher Egal.

Les créations d'Etats artificiels comme Israël ne durent jamais bien longtemps.

Les Etats chrétiens d'Orient fondés par les croisés au Moyen Age à l'époque des fameuses croisades en Terre sainte en sont un indiscutable exemple : même pas 200 ans d'existence pour le royaume chrétien de Jésusalem.

L'Etat d'Israël n'existe que depuis 60 ans.
C'est bien, mais tellement court à l'échelle de l'Histoire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois : "Les créations d'Etats artificiels comme Israël ne durent jamais bien longtemps."

C'est faux, regarde la France...

Forums

partagez et débattez