Dieudonné écoute les Rabbins de Naeturei Karta qu’on n’entend jamais en France

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell "ps a vik :
bon ma "cherie" tu vient de me prouver (enfin sa fait un bail)
que tu n'a pas 13 ans (une gamine de 13 ans ne peut pas s'exprimer ainsi ----)"
Nan mais des fois elle s'oublie et parle comme si elle avait 8 ans , et des fois subitement elle parle super bien francais (je rappel qu'elle est née en Israel puis est parti habité aux USA donc le francais est une 3eme langue pour elle mais bon peut etre que c'est une mega genie ...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-P

DAns un forum précédent, tu me reprochais d'utiliser les depeches d'EUropalestine sous pretexte que par ailleurs je crachais sur europalestine (ce qui est faux, soi dit en passant).
tu m'as dit:
"HONTE SUR TOI"
"C'est honteux et hypocrite"

DIeudonné crache sur la religion en général et le judaisme en particulier:
"Juif, ca n'existe pas, c'est une escroquerie et c'est la pire car c'est la plus ancienne"et pourtant il devient copain avec les juifs orthodoxes de Netourei Karta.
DOnc :
"Honte sur Dieudonné" ?
"Dieudonné, honteux & hypocrite" ?


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une mega genie moi ? nannnnn plutot une tortue avisée .Tout le monde sait que les tortues sont extrêmement avisées.

Voyant qu’il n’arriverait pas à l’attraper, le lion se tourna contre la tortue . Malheureusement, il ne pouvait rien contre sa dure carapace. Il essaya donc de la retourner sur le dos avec sa patte, mais la tortue le mordit et rentra la tête dans sa carapace, tenant la patte du lion bien serrée dans ses mâchoires.

Le lion rugit de douleur, mais la tortue tint bon. les Naeturei Karta durent la déclarer vainqueur de la compétition. Le lion s’en alla, vexé et humilié. La tortue devint la reine des animaux.

La tortue ne resta pas longtemps au pouvoir. Les animaux oublièrent rapidement qu’elle avait vaincu le lion et celui-ci récupéra petit à petit tout son prestige. Au demeurant, la tortue se moquait éperdument de sa nouvelle fonction : elle était trop intelligente pour une reine !





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-P est au paradis, il ne repondra plus aux provocations des phrases sortit de leur contexte.

Amen

:o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gabi222, les integristes juifs comme nerutei karta sont loin de ressembler a ceux de l'islam, je suis etonne que tu sembles les confondre.

je n,ai absolument rien contre les integristes de quoi que ce soit, tant qu'ils ne se mettent pas a s,attaquer violemment aux autres ou a vouloir les convertir de force. S'il veulent vivre dans des vetements ridicules ou encore se flageller, libre a eux de le faire...

les neturei karta sont pacifistes et tu le sais parfaitement. Il ne font que dire qu'Israel, sa creation politique, n'est pas religieusement acceptable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOPARIS : pas mal comme coup, pas mal...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Désolé, Suk, j'ai autre chose à faire que me renseigner sur les différences entres tel ou tel groupe d'intégriste. Et je te rassure, je faisais de l'humour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p
Tu es de mauvaise foi et tu n'as jamais répondu aux mises en cause de Dieudo par Europalestine.

J'arrete de débattre avec toi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''les neturei karta sont pacifistes..'''


Mne Blau était un Juive des plus intransigeants dans le domaine de la politique et des plus durs quand il était question du respect de la Tora – tout en se conduisant avec une humilité et une ouverture à autrui exceptionnelles. Elle accueillait à sa table et dans sa maison de pauvres gauchistes, acceptant d’eux toutes les vexations . J'ai apprisse d'elle cette fantastique disponibilité envers l’autre, quel qu’il soit. Parlant quelque six langues, connaissant de très nombreux Juifs dans le monde entier, faisant preuve d’un courage et d’une abnégation auxquels les gens étaient très sensibles, elle était accueillie avec beaucoup de sympathie dans tous les milieux gauchistes juifs.


Elle fut également à l’origine d’une longue et inlassable campagne contre les prélèvements d’organes sans autorisation de la personne ou de sa famille. Elle a aussi été impliqué dans les nombreuses manifestations contre la profanation de tombes juives anciennes.


Dans les dernieres années de sa vie, elle s’engagea dans la recherche d’un soldat disparu , kidnappé par des terroristes . Apprenant qu’il avait été amené au Liban puis en Syrie, elle fit tout pour le retrouver, se lança sur une piste qui la conduisit en Jordanie, pour finalement échouer, sans jamais retrouver ce jeune soldat… Elle a espéré, jusqu’à ses derniers jours, arriver à le rencontrer.


Oui elle a été enterrée à Jérusalem. Ont pris la parole lors de l'enterrement le rav Wozner , le rav Moché Sternbuch (dayan à la 'Eida ha'Harédith de Jérusalem) et le rav Reouven Merzbach .

que D.. protege son ame.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les neturei karta ne sont pas contre l,existence physique d'israel, ils sont contre son existence politique, ils veulent y vivre sous controle palestiniens, car il appartient a Dieu de redonner Israel, et le faire par les armes est heretique et contrevient au desir de dieu...

Forums

partagez et débattez