Dieudonné écoute les Rabbins de Naeturei Karta qu’on n’entend jamais en France

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Mne Blau était une Juive (...) des plus dures quand il était question du respect de la Tora – tout en se conduisant avec une humilité et une ouverture à autrui exceptionnelles. Elle accueillait à sa table et dans sa maison de pauvres gauchistes, acceptant d’eux toutes les vexations.''
Etc... Etc... Etc...

La sainte femme !

Oh oui, ''que D.. protege son ame'' ! Mais de quoi, au juste ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les Netureis Karta ont prier pour le retablissement d Arafat et qu on le veuille ou non c etait un terroriste (tout au moin dans sa jeunesse et meme un peu plus ... il avait quel age au JO de Munich???)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et puis mdr quoi l'histoire de MNE RUTH BLAU ca me fait pensé à Vik quand elle se met à sortir des histoires qui n'ont aucun rapport avec le sujet ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Oh oui, ''que D.. protege son ame'' ! Mais de quoi, au juste ?

Alors explique-moi ces mots

''' regardons en nous-mêmes combien toute la nature devient cette grande maison habitée de présence, unifiée de seule décence, vivante comme un orchestre de symphonie, c'est l'heure du retour au calme dans la prière de Min'ha, mais nous sommes encore trop enfermés dans notre obscurité par des créations humaines politiques. Le monde sombre est trop présent en nous, nous nous sommes laissés contaminer par les haines et la guerre. Alors, comme les oiseaux, élevons notre regard pour découvrir la vraie présence. "

Ruth Blau ,''Les gardiens de la Cité, histoire d’une guerre sainte, '' chez Flammarion en 1978.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Les neturei karta ne sont pas contre l'existence physique d'Israël, ils sont contre son existence politique"
Il y a une différence ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben encore heureux qu'ils ne sont pas contre son existence physique parceque je vois pas comment c'est possible à moins de vouloir tout faire sauter lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MNE RUTH BLAU a t elle vraiment exister : faites une recherche informatique sur n'importe quel moniteur de recherche internet pour vérifier son existence réelle.

Cela vous parait bizarre la simplicité de nuancer entre la valeur humaine d'une personne et le fait de ne pas partager ses idées politiques/ religieuses ?

Si je défends cette femme , cela ne veut pas dire que je partage les idées des neturei karta mais que je donne mon respect à une personne. pas au groupe.

Admettre que MNE RUTH BLAU fut une grande dame, n'empeche en rien le respect mutuel dans les désacords, l'appreciation mutuelle et l'affection mutuelle même si nous n'avons pas les mêmes idées.

Cela se limite a cela.
Les faits sont la.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israel, ils ne veulent pas que ce territoire disparaisse, puisqu'ils veulent y vivre, la visiter, etc...

Ce qu'ils veulent c,est y etre des "etrangers", pour une question religieuse, ils ne veulent pas que ce territoire soit considere POUR les juifs. Ils veulent qu'Israel appartiennent au peuple Palestinien et se soumettre a leur loi.

Faut que je t'apprenne comment pense les nerutei karta?

va voir leur site...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Alors explique-moi ces mots''
Etc...

Sincèrement, Amara, je ne vois pas ce qu'il y a expliquer.
Je dirais simplement que la lourdeur de ce petit extrait ne m'encourage vraiment pas à lire le bouquin de cette sainte femme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Amara "MNE RUTH BLAU a t elle vraiment exister : faites une recherche informatique sur n'importe quel moniteur de recherche internet pour vérifier son existence réelle"

J'ai vu personne ici contester son existence ?? Je vois trop le rapport entre Mne ruth blau , les extraits de son livre que tu cites et sa vie en generale avec cette discussion ??

"Si je défends cette femme , cela ne veut pas dire que je partage les idées des neturei karta mais que je donne mon respect à une personne. pas au groupe."
Ben justement pourquoi tu parles d'elle alors ...

C'est comme si la quelqun se mettait à parler de Stallone ou Michael Jackson ...

Manu10008 "Les Netureis Karta ont prier pour le retablissement d Arafat et qu on le veuille ou non c etait un terroriste (tout au moin dans sa jeunesse et meme un peu plus ... il avait quel age au JO de Munich???) "
Pas qu'à cette epoque , il a été prouvé qu'il financait les attentats du Hamas ...

Forums

partagez et débattez