Dieudonné : la cour d'appel de Paris confirme la relaxe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

---------------------------------------------
30/06/2004 :

La cour d'appel de Paris a prononcé mercredi un arrêt confirmant la relaxe prononcée par le tribunal correctionnel à l'encontre de l'humoriste Dieudonné qui était poursuivi pour avoir déclaré: "les juifs, c'est une secte, une escroquerie, c'est une des plus graves parce que c'est la première".

La Licra et le MRAP avaient fait appel de ce jugement du 6 novembre 2003 et poursuivaient Dieudonné pour injure raciale et incitation à la haine raciale.

Dans son arrêt, la cour a estimé que "si les termes incriminés, +secte+ et +escroquerie+ rapportés aux juifs, pris en eux-mêmes sont forts et choquants, il convient, comme l'a fait le tribunal, de les replacer dans le contexte de l'article qui fait apparaître à quel point Dieudonné M'Bala M'Bala rejette l'idée du communautarisme et promeut l'universalité de l'être humain".

Les propos controversés de l'humoriste avaient été publiés en novembre 2003 par le magazine Lyon Capitale.

"En critiquant d'autres religions dans des termes également très vifs [...], il ne fait que caractériser son hostilité au principe même du fait religieux, ces invectives ne s'adressent pas à la communauté juive en tant que telle", ajoute l'arrêt pour expliquer le rejet des demandeurs.
--------------------------------------

Il serait temps que les penseurs de la LICRA, CRIF et MRAP pensent mieux avant de poursuivre une personne à tout va et d'accuser d'antisemitisme sans mettre les choses dans leur contexte car trop c'est trop. A combien de proces perdu vont ils arreter pour mieux réflechir?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"En critiquant d'autres religions dans des termes également très vifs [...], il ne fait que caractériser son hostilité au principe même du fait religieux"


Et après ca vient donner des leçons de tolérance... tssssss...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ZorroFeuj

Parce que pour toi, quand la Justice francaise tranche, elle a toujours raison ?
Tu crois que la Justice de ton pays est exemplaire ?

C'est elle qui a libéré Papon !!


Merci à la justice honteuse de ce pays qui m'est de plus en plus etranger de me montrer que decidemment, le probleme juif est minime à leurs yeux.

Je me demande ce qu'on fait encore ici ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C honteux !! je viens de voir les affiches du spectacle de Dieudonné, il est habillé dessus en soldat allemand !
Je suis resté 2 minutes devant bouche bée ...
Je sais que c'est de la provocation mais là ca va trop loin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Garry3
T'as vu ca ?!
Moi aussi quand je l'ai vu, ca ma cloué !!

Il n'a pas interet à revenir dans ma ville, nous l'attendons de pied ferme ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce qui a été, jadis, mis sur le compte de la liberté d'expression pour Houellebecq doit être admis pour Dieudonné. L'ère des tête des Nègres (et pas de noirs) est-elle vraiment la reconnaissance envers ceux qui au début du 20ème siècle sont venus périr pour défendre la mère (l'amère?) patrie? Les noirs ont-ils vocation à se taire et toujours subir? N'ont-ils pas commed'autres le droit de s'exprimer? Toute critique n'est pas antisémite (ou raciste). Cette accusation dont fait l'objet Dieudonné est désormais devenu un moyen facile d'éluder toute critique, voire tout débat. Le veritable probleme n'est pas le message mais la façopn dont il est passé. Je pense scincérement qu'ultiliser des images aussi fortes que le regime hitlerien est la seule façon de fiare reagir les juifs de France qui par leur eloignement se retrouvent trop souvent derriere le gouvernment israelien quel qu'il soit.
Dieudoné peut s'il le veut declarer que les religions sont abetissantes et qu'elles ne sont qu'une autre façon de soumettre les esprits à des lois tyranIQUES. je suis desole mais dire que les juifs sont une secte n'est pas une insulte ,c 'est une verite cmme les cathos et les musulmans. dire que les juifs ont été la premiere secte montheiste est vrai.
Dans l'argumentation on apprend une chose , on ne convainc pas un banquier en lui parlant d'amour, comme on ne convainc pas une femme en lui parlant d'argent. De la meme façon, on ne convainc pas les juifs avec les meurtres des musulmans en serbie comme on ne convainc pas les rwandais avec le genocide hitlerien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

asmodeus1: je suis tout a fait d'accord avec toi

je retrouve enfin un cerveau eclairé et non ferme chez les votre (avec kiwi et zorro feuj et 1 ou 2 autre)

par contre il y a un point ou je ne suis pas d'accord:

c de dire kon convainc pas une femme avec de l'argent :je n'en sui pas si sur (surtout dans le monde actuel) lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personnellement, j'assimile religions et sectes...et la notre n'est pas la dernière en comportements sectaires.
de plus, je suis un grand amoureux de la France (et de sa justice) sur le simple constat que c'est difficile de trouver mieux ailleurs.
MAIS QUAND MEME : je suis choqué par les propos de Dieudo, il ne dit pas le judaïsme mais "les juifs", ça fait une sacré différence!!
Surtout si l'on place ces propos dans le discour global du personnage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si meme Fonkiiyoy est choqué, ça veut tout dire !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sans vouloir etre agressifs ceux ki ecrivent ke secte=religieux sont a des années lumieres de la realité des choses, tout les jours des gens se font escrokés, manipulés, guidé par des sectes ki sont un veritable fleau car dure a combattre par la justice, et vous vous dite ke dire ke le judaisme est une secte n'est pas si grave en soit, documentez vous sur les sectes, lisez les temoignages de ceux ki en sortent et apres on en reparleras!!!!!!!!!!

Forums

partagez et débattez