dispute dans le forum

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est la classe ce fil ! ...... Rire

Toi, à ton age, vas jouer aux billes, c'est plus interressant non ?
t'es encore un petit garçon, les femmes pas encore, t'es trop petit, vas former ton cerveau après tu viendras dans la cour des grands !! ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Car Paul dit: le vrai juif que D.ieu approuve est celui qui est circoncis du COEUR!!!

****
Je pense qu'il avait des phobies autour de son propre circonsision...peutetre infection urinaire, etc.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CHRIST vient du mot CHRISTO en grec

YESUS =JESUS = YESHOUA = D.IEU SAUVE

MESSI = MACHIAH = OINT

YESHOUA HA MACHIAH = D.IEU SAUVEUR LE OINT

pauvre conne MACHIAH ou YESHOUA c'est comme si tu disait :

LE SAUVEUR ou LE OINT c'est la même pour les juifs messianiques

Pour les chrétiens c'est : JESUS LE MESSI on peut l'appeler JESUS ou LE MESSI..........

****************
Qqsoit le nom, le mec est mort..

et j'ai un GROS pb avec cette idée là..........Il existe encore des prisons, le pauvrété, les faminines...etc etc...donc, le seul chose que Mr. Yoshkie (regarde, encore un surnom), a fait dans sa vie est de decide qu'il faut plus faire chabbat et qu'on peut mange porc sur Kippour...

En Bref, il manque des preuves sur son status de 'moshia'h'

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath3

à ma gauche, plus âgée mais plus expérimentée, le "poids lourd" des forums feujworldiens, la langue acérée comme une faucille, r-u-t-h, tout simplement.

**************Simplement??? pourquoi tout simplement??? c'est pas simple de ce faire une réputation chérie!!!lolllllllllllllllll

En tant que dignes représentantes de nos départements d'Outre-mer, Réunion et Guadeloupe si je ne m'abuse, elles auraient pu nous faire rêver sur l'Outre-mer.

*****************Ouf elle est de la réunion, tu peux pas t'imaginer le grand bien et le soulagement que je ressens de le savoir lolllllllllllllllllll

Elle trouvait Israel_it folle, OUI c'est plus facile quand on a pas d'agument!!

allez sabbat shalom



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satir

OK alors au lieu de te faire passer pour une juive, admets-le : t'es une CHRETIENNE EVANGELISTE.
Allez c'est pas grave, on t'en veut pas, elles sont tellement agressives ces sectes parfois qu'on peut comprendre que les faibles petits esprits se fassent embobiner.


******************Pour ta gouverne

SECTE=B. 1. Domaine relig. [P. oppos. à Église] Souvent péj. Groupement organisé dont les membres ont adopté une doctrine et des pratiques différentes de celles de la religion majoritaire ou officielle. Secte bouddhique, chrétienne, janséniste, juive, orthodoxe, protestante; secte des anabaptistes, des cathares, des donatistes, des mormons, des quakers, des témoins de Jéhovah; sectes de la Grèce, de l'Inde, de l'Orient. S'il était nécessaire qu'il y eût dans un état plusieurs religions positives, il ne l'était pas moins d'empêcher que les sectes tolérées ne produisissent, en se subdivisant, de nouvelles sectes (CONSTANT, Princ. pol., 1815, p. 129).
Chez les peuples protestants, il y a d'autant plus d'ardeur morale que l'Église établie est plus fortement battue en brèche par les sectes dissidentes (SOREL, Réflex. violence, 1908, p. 320). V. adventiste ex. 1 et dissidence ex. 2.

******Donc résultat toutes pensées non conforme à la tienne sont déterminées comme sectaire!!! si tu es catholique c'est normal que tu me vois dans une secte, car l'église catholique a combattu tout ce qui était différente d'elle, donc cet esprit sectaire est encore présente dans l'enseignement catholique!!
Tu devrais t'aérer ailleur, voir d'autres religions, d'autres horizons, peut être celà ouvrira ton cerveau restraind chérie!!!


SECTE=En partic., souvent péj. Organisation d'inspiration religieuse ou mystique (voire politique), dont les membres vivent en communauté et sous l'influence d'une ou plusieurs personnes. Secte Moon; chef, maître de la secte; danger, emprise, nocivité des sectes; méthode d'endoctrinement, de pouvoir, de recrutement d'une secte. Ne prélevant aucune taxe, n'acceptant aucune donation, cette secte échappe aux scandales financiers courants chez les autres nouvelles sectes (Philos., Relig., 1957, p. 54-14). Une fois entré en secte, l'adepte perd toute personnalité. Transes collectives (...). Mais cela peut aller jusqu'au suicide collectif, comme pour la tristement célèbre secte du Temple de Dieu (Missi, 3 mars 1986, n o 478, p. 79).

************Selon la déffinition nationnal d'une secte dont tu trouve copie en 2, il est établi certains points qui définissent une secte, vu que je ne me retrouve pas dans ces points !!
Cae je ne vis pas en communauté, mais bien dans un appart avec ma famille, je n'ai pas de gourou, je paie mes impots, je vais travailler , bref je fais ce que fait le commun des hommes en essayant de na pas être un mouton, mais bien une brebis, car la brebis connait la vois de son berger "Yeshoua""D.ieu qui sauve".

Allez sans être sectaire sabbat shalom ma grande

Forums

partagez et débattez