D'où vient l'antisémistisme ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pharaon n'avait pas d'esclaves (n'importe quel égyptologue vous le dira) mais des salariés. Néanmoins, en tant qu'immigrés, les juifs devaient être très mal payés... du moins il faut le croire puisque leur délégué syndical à dénoncé la convention collective et a dit à ses ouailles: "Suivez-moi, j'ai un plan..." et ils sont tous partis ailleurs.

Plus tard les américains en ont fait un film.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en fait je pense que l 'antissémistisme vient du méchankistan . c un petit pays entre le trukmékistan et le prêtemoikristan . née en 1842 avant jesus chrit un homme à déclaré l'antissémitisme aux pointes seiches et aux cheveux cassant .

allé au dodo lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mjj

"d'autres peuple on souffert mais pas autant que nous..." yen a pas mal qui on souffert au tant que les hebreux tu veux qu'on parle des arméniens ou bien des exclaves noirs? des afgans? des cambodgiens? des rwandais? des massacres algerien pdt la guerre civile ... la liste est longue
bref et le mot antisémitisme ne veut rien dire vous n'êtes pas les seuls a etre sémites.... encore un long débat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il faudrait vraiment trouver un autre mot!!!
si j'ai bien compris, les Libanais par exemple sont sémites. alors comme qualifier un libanais qui n'aime pas les juifs ? judéophobie, comme xénophobie, je n'aime pas parce que ça sonne comme agoraphobie par ex. quand on est agoraphobe, on a peur de la foule. on évite de se mettre dans la foule, on n'essaie pas de l'exterminer... donc judéophobie ça va pas non plus.
des propositions ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original

Pas sur la duree.

Il y'a evidemment eut des massacres.

Les protestants avec la Saint Barthelemy par ex...

Les croisades

Le Tibet

Le Rwanda

etc...

Le Peuple Juif c'est different parce que ca fait plus de 3000 ans qu'il souffre de persecutions et de massacres sans interruption...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ
en même temps, peu de peuples disposent d'une mémoire écrite aussi ancienne et complète que les juifs...
que sait-on, à notre niveau, de l'histoire de tous les peuples d'Afrique ou du Caucase ? les Africains de la côte ouest, les indiens df'Amérique (du Nord au Sud) en tous cas on sait que depuis 600 ans ils ne rigolent pas vraiment et avant ?
je ne remets pas en cause les souffrances du peuple juif mais peut-être qu'il faut se dire que ce n'est pas parce qu'une bonne partie de ses souffrances s'est déroulée sous notre nez (Dreyfus, Drancy et cie) qu'il est le seul peuple à souffrir et à avoir souffert

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arretez avec ces histoires de semites et pas semites !!

C'est de l'hypocrysie totale !!

Le 1er general allemand qui a utilisé le terme antisémite l'a utilisé pour désigner les juifs, et meme si on nous apprend à l'école que cela concerne tous les sémites, l'Histoire en a changé le sens et il ne s'applique aujourd'hui qu'aux juifs !

J'ouvre mon petit dictionnaire HACHETTE de poche, dont je me sers pour les cours, et :

antisemite : hostile aux juifs



Arretez un peu d'être hypocrite.
Un arabe qui n'aime pas les juifs est antisemite !
Un juif qui n'aime pas les arabes est raciste !


Desolé, oui, un mot existe seulement pour désigner les juifs, ce n'est pas de l'egocentrisme comme pense tous nos accusateurs, ce mot n'a pas été inventé par les juifs, et croyez moi, on aurait préféré qu'il n'existe pas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Le Peuple Juif, c'est différent parce que ça fait plus de 3000 ans qu'il souffre de persécutions et de massacres sans interruption...''

Et que faut-il en conclure alors, MJJ ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Leeah

Tu me cite les Indiens, ok...

Mais les indiens c'est pas 3000 ans d'histoire...

Golois

J'en conclue rien, j'atteste des faits c'est tout...

Forums

partagez et débattez