D'où vient l'antisémistisme ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom !

Pourquoi avons-nous toujours été persécuté ?

Merci pour vos réponses !
Elisa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est à cause des juifs eux-mêmes. C'est Alain Soral qui l'a dit.

Elisatya, si on le savait, on y aurait déjà remédier.
Les raisons sont différentes selon les périodes, c'est ça le problème.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meurtre de Jésus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les juifs avaient des problèmes bien avant la mort de Jésus Wayrac.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'écrivain italien Malaparte explique dans son livre ''Kaputt'' que les Allemands avaient peur des Juifs.

Voici un petit extrait :
''Au cours de ma longue expérience de guerre, je m'étais rendu compte que l'Allemand n'a pas peur du tout de l'homme fort, de l'homme armé qui l'affronte avec courage et lui tient tête. (...). Ce qui pousse l'Allemand à la cruauté, aux actes les plus froidement, les plus méthodiquement, les plus scientifiquement cruels, c'est la peur des opprimés, des désarmés, des faibles, des malades; la peur des vieux, des femmes, des enfants, la peur des Juifs.''

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1)Statut éternel de minorité.
De par son age et sa demographie le "peuple juif" est en déclin et ne constitue plus a part dans un pays la religion minoritaire

2)Meurtre de Jésus
L'Eglise appelait les juifs les deicides.
En effet les juifs ont tué jésus . Mais jésus était lui meme juif. Ce fait ignoré par les pontifs pendant des siecles a créé un antisémitisme

3)Les juifs ne pouvaient dans les sociétés européennes que pratiquer des metiers comme l'usure
Le juif devient l'exploiteur du peuple et le capitaliste en puissance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonne question, à laquelle je n'ai toujours pas la réponse...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut quand même être très fort, un race supérieure, un peuple d'élite, pour ne représenter qu'1 % de la population mondiale et d'être malgré ca partout !

On est des dominateurs, c'est tout ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le pire c'est que Mister-T à raison. On doit être 0,1% de la population mondiale, on fait sans doute la guerre la moins meurtrière de l'Histoire de l'Humanité, et on ne parle que de nous. Il y a de quoi avoir les chevilles qui enflent...

Forums

partagez et débattez