est-ce facile ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joyfeuj

Oulaa ma belle c compliqué, moi j'me suis renseigner , non pour convertire mais pour savoir comment ca deroule !!!

on aller presque me demander un diplome d'Award et Oxford !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

deja merci beaucoup pour vos reponses je sais que la conversion n'est pas facile mais c'est ce que je veux vraiment et meme si cela dois prendre beaucoup de temps je sais qu'a la fin je n'en serai que plus heureuse et en accord avec ce que je ressens!voila ensuite j'aimerais savoir qui je dois contacter?est-ce-que je dois appeller un rabbin de ma ville pour avoir un entretient ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en fait ma plus grande crainte c'est de pas etre acceptée!mais bon je ne le fais pas pour etre acceptée je le fais parceque c'est comme ca que je conçois mon avenir,ma vie! il est vrai que je n'ai pas été elevée ds une ambiance juive avec les traditions et les fetes juives mais depuis que je sais que mon grand-pere (et donc toute sa famille!)etait juif j'ai envie de ratraper tout le tps perdu et le faire le plus vite possible!je sais que c'est ca qu'il manque a mon bonheur!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour les renseignements :
www.consistoire.org/bethdin_conversions.html

Si tu es sincère et de bonne volonté (ce qui a l'air d'etre le cas), je ne vois pas pourquoi tu ne devrais pas etre accepté...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, il me semble que le fait que Rabbi Akiva soit issu d'une famille de convertis ne soit qu'une rumeur....Non???

En tout cas, il est clair que ca ne remet pas en cause le fait qu'un converti soit 100% juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Y'a Onkelos aussi sinon...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et la plus connu?
ruth de moav....
la grand-pere du roi david.
aussi tsipora - la fille de jitro (la femme de moise)...

mais ca n'empeche pas que cela soit hyper dur de se convertir. Et qu'en réalité les gens seront méchent comme je l'ai dis auparavant...

Si j'etais dans ta position, je ne le ferais pas - mais en tout cas, je te souhaite bonne chance...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le fait que celà soit dur n'enlève en rien le fait que celà soit possible alors n'écoute pas les personnes qui te disent"moi à ta place je ne le ferais pas" car

1) ils ne sont pas à ta place

et 2)quand on est motivé et sincère, la difficulté est indolore.

Gros bisous bonne chance,

Sarah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a qui dois-je m'adresser??dois-je d'abord appeller un rabbin de ma ville ou dois-je directement m'adresser au consistoire de paris??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui c'est vrai je suis tout a fait de ton avis sarah !! merci a toi de me soutenir !! et aux autres aussi biensur ! mais tout le monde n'est pas tres encourageant !! mais ca ne fais rien !!

Forums

partagez et débattez