est-ce facile ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu éprouve le besoin de te convertir, ne demandes pas l'aval des autres, fais le pour toi, rien que pour toi, pour ta paix intérieure.
Ca ne sera pas un chemin pavé de roses, surtout si tu ne peux justifier de tes ascendants,mais si on le veut profondément, on le tente.
As tu quelqu'un de proche qui t'aide dans ta démarche?
De tout coeur avec toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui il y a effectivement quelqu'un qui peut m'aider ! et je pense que c'est mieu et que ca sera plus facile pour moi ! parcqu'il est vrai que je suis assé timide !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu sais, ....

si qqn te le déconseille - cela ne veut pas dire qu'il te veux du mal........ c'est trop facile de le conseiller et de te dire: Oui c'est un super choix......... surtout quand ces conseils viennent de gens qui sont nés juif.

Il n'ont pas du vivre ce que tu compte faire... et ils ne sont pas dans la meilleure position de te conseiller.

Si tu hésite encore, ce sera peut etre bien de parler à des juifs qui ne sont pas nés juifs (des convertis). As tu pensé à ca?

J'en connais qui ne sont pas content de leur conversion. Et je peux comprendre ca...

Et je te le repète... je ne vais pas te considerer égale si tu te converti.... tu es qui tu es sans préjudice à quel confession tu appartiens.......... du moins, c'est mon opinion...........

Biz. et bonne chance,

Gabriel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non mais je suis d'accord avec toi mais en fait je crois que j'arive pas a faire comprendre se que je ressens ! quand j'ai apris que mon grand pere (paternel) etait juif je crois bien que ca a été une des meilleures nouvelles que je n'avais jamais entendu ! depuis toujours j'etais sure qu'il y avait un "secret" ds ma famille ! et effectivement c'etait un "secret" puisque personne n'en parle jamais! et depuis je sens que c'est un besoin + qu'une envie.je ne suis pas née juive mais je me sens juive du fait que j'ai de la famille juive et je ne peux pas l'ignoré et me dire "ma mere n'est pas juive alors je ne suis absolument pas juive" et peu importe ce que les gens en pense ! donc voila. et je me doute bien qu'il y a des juifs qui ne vont pas me considerer comme tel mais ce n'est pas comme si ds ma famille il n'y avait que des gens catho ou meme athés.non il y a des juifs et voila c'est tout!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout ca est bien beau........

une decision pareille a des conséquences. Tu n'as que 17 ans. Et tu semble passioné envers cette convesion éventuelle....

Pense aussi a ta propre famille. Pq est ce que l'on t'a caché que ton grand-pere etait juif?

Est ce que cela change vraiment la facon dont tu le vois maintenant... ou la facon dont tu vie ta propre identité?

Rappeles toi que tu n'as que 17 ans !!!
Est ce que tu as des freres ou des souers?

Est ce que cela te semblerait raisonable de ne pas prendre de décision sur une conversion éventuelle pour encore qq années... pour vraiment voir si tu es entière dans ta décision.......

Meme à l'age de (disons) 20 ans?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon humble avis:
les personnes qui font le choix de la conversion, par leurs efforts, par leur courage mérite le profond respect et l'admiration de toute la communauté, ceux qui pense qu'une personne convertie est "moins" juive qu'une personne née juive n'ont jamais lu la Tora.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je te soutiens dans cet avis.......
mais la réalité des communautés juives est bien différente.........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne sais pk on me la caché mais je pense que c'est parcke mon grand pere est malheureusement décédé et depuis personne n'en parle.et apres oui cela change tout non pas la facon dont je le vois puiske je ne l'ai jamais connu mais ca change effectivement beaucoup de choses en moi ds ma tete.
j'ai 2 freres (dont un demi frere nous n'avons pas le meme pere) et 1 soeur
ma mere m'encourage beaucoup a me convertir et mon pere ne le sais pas car je ne vx pas qu'il le sache pour x raisons.ensuite ca ne me derangerais pas d'attendre un peu c'est sur mais je vx vraiment le faire le plus tot possible car ca me tien vraiment a coeur + que ce que les gens peuvent croire

Forums

partagez et débattez