est-ce facile ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour
j'ai 17 ans et mon grand pere etait juif et je ne l'ai su qu'il n'y a que peu de temps (enfin environ 1 an et demi!) et depuis que je l'ai decouvert j'envie de me convertir au judaisme mais j'ai beaucoup de questions et quelques peurs aussi !! j'ai besoin d'avoir quelques precisions ! merci !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

deja jcomprend pa pkoi ta peur ....
jpense que pour vouloir ce convertir fo vraiment le vouloir t ne pa avoir ppeur c une des etapes de ta vie que tu passe c tt mai fai le o pluis vite possible...kisssssssssss

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis d'accord.... D'abord, essaye de te faire une raison... et cela plus que la raison pragmatique que ton grand-pere etait juif.

Est ce que tu le veux vraiment? Qq ce que tu veux y obtenir....

Que tu sois non-juive n'est pas une barrière pour qu'on puisse etre amis - ou meme se sentir proche les uns des autres...

donc sois sur le veux vraiment.... car je peux te garantir... devenir juif par des moyens orthodoxes (ce qui est considéré la meilleure conversion) n'est pas évident...

Je vais meme ajouter que cela est TRES difficile... si tu n'est pas sur de ton coup, tu pourrais peut-etre meme le regretter...

Si tu as plus de questions - ou si tu as besoin de conseille, tu peux tjs m'ecrire un message perso... Gabriel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Joyfeuj :

Poses tes questions et on essaiera d'y

répondre ! :p

Et pour quelles raisons tu as peur ?

Tu appréhendes ? C'est normal !

Mais si tu as de la volonté, tu réussiras !

Alors juste un p'tit conseil, va en attendant

sur ce site super interessant :

www.cheela.com !


Béatsla'ha ! ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la procedure est tres longue, sauf si techniquement tu es juive, mais si seul ton grand pere l'est ce n'est pas le cas.

Il faut etre courageuse pour se convertir de nos jours Bravo.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce n'est pas que j'ai peur de me convertir c'est que je me pose beaucoup trop de questions !! je me demande si je vais me faire acceptée par les "vrais" feujs et voila mais j'ai vraiment tres envie de me convertir ! mais ce n'est pas facile a gerer je ne sais pas comment m'y prendre...

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

tes peurs sont justifiees puisque ca va etre une periode difficile pour toi avec des refus, des echecs, des remises en questions.
mais sache que si tu t es posé les bonnes questions quant a ta conversion alors rien ne t empechera de devenir juive. c est tout le mal que je te souhaite en tout cas.

tu demande quelques precisions mais toi meme il faudrait que tu precise ce que tu voudrais savoir et nous te repondrons avec plaisir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et bien je te souhaite beaucoup de courage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si tu veux une réponse franche à ton souci... beaucoup de "vrai feuj" (comme tu le dis - car d'après moi - cela n'a pas trop d'importance) vont JAMAIS t'accepter. En outre, ils vont tjs te considérer comme "une convertie" et donc moindre...

les gens sont très hypocrites en générales. Et ceci est très vrais au communautés juives en europe.

C'est une des raisons qui rends la conversion encore plus difficile....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Allons bon, comment peut-on se dire "vrai feuj" et ne pas accepter les convertis ? ce serait honteux ! Alors rabbi akiva serait "moindre" ? qui oserait prétendre cela ?

Forums

partagez et débattez