est-ce normal de reconnaitre un juif aux marques de ses vêtements?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mouais, c'est bizarre quand meme, moi je croyais que l'on reconnaissait un juif dans la rue par son costume noir, sa chemise blanche, ses paillotes, sa kippa ou son chapeau, ses tsitsiots, et sa barbe, ca c'est pour le bonhomme...
Pour la femme c'est plutot perruque ou bonnet en coton tricote ou chapeau, collant hyper epais meme en ete et jupe tres longue, avec des chemises ou pull qui arrive au poignee...

Le juif a toujours eu "son costume juif" depuis des temps les plus recules, on le reconnaissait justement par sa facon de s'habiller.

C'est sur qu'aujourd'hui je ne verrai pas un rabbin porter un jean Diesel (moi qui croyais que les jeunes aimaient les voitures diesel...), avec des baskets converse ou tout autre vetement de ce genre...
Mais qui sait ce que l'avenir nous reservera !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hum, là je vais faire mon super pecnaud de provincial paumé dans sa ville (et qui met jamais le nez dehors) mais j'ai une question qui me tarabiscote le crâne :

C'est QUOI un chal (chalal ? chalala ?) ?????

J'ai une idée mais je voudrais une définition précise.


Et tant que j'y suis :

c'est comment St Paul ? (j'ai cru comprendre qu'il s'agit qu quartier juif de paris...) ?



PS: 100% d'accord avec Lapatata

PS2 : contrairement aux apparences, je me suis déjà éloigné de plus de 5km de ma maison ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fortunee5 : tu reconnais aussi les juifs lorsqu'ils n'ont plus de costume du tout. Bizarrement, aucun n'arbore ce signe distinctif..

Forums

partagez et débattez