est-ce normal de reconnaitre un juif aux marques de ses vêtements?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Von Dutch, Diesel, Energy(je c pa commen ca s'ecri), converse, ...etc
Toutes ces marques representées chez la jeunesse juive de Paris sont pour moi une partie du problème "antisémitisme en France". Les jeunes juifs se font emmerdés non pas parce qu'ils porte la kippa (et là je combat l'intolérance de la kippa) mais parce qu'ils sont reconnus à 100 mètres dans la rue parce que le style vestimentaire juif existe et est pour moi une tare,un complexe,un clonage!! Pourquoi se ressemblait dans la tenue vestimentaire? Deja qu'on prend tous des accents stupides, et qu'on parle fort; faut-il encore donner le baton pour se faire battre? Moi je dis STOP! ça me dépasse! Il y a 10 ans de çà, je vivais dans une campagne de Normandie où moi et ma famille étions la seule et unique famille de tout l'agglomération.Un peu comme Astérix et Obélix et camp retranché gaulois.Pour eux un juif çà ressemblait à quelqu'un qui s'habillait en noir avec un chapeau, une barbe et des guirlandes(Merci le film Rabbi Jacob). Comment un gamin de 6ème pouvait faire pour expliquer cela??
Il y a 50 ans on nous attachait un bout de tissus jaune pour que les autres puissent nous reconnaitre et changer de trottoir.
Restons simple, ne soyons pas des marginaux !!!
C'est tout ce que j'avais à dire, j'espere que je me suis bien fais comprendre, meme si rien ne changera. Et si tu lis mon message et que tu te sens concerné , sache que je te tape quand meme la biz car je t'aime quand meme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le jean doit etre taille basse et le cheveux gominés...
Mais si tu vas en Italie ou en espagne ou en Grèce TOUT LES JEUNES s'habillent comme ca... ca doit etre l'air de la méditerranée...

Moi aussi petit j'étais pas loin de la normandie et les conneries vestimentaires je les entendait sur les portugais.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca s'ecrit energie (ok je sors)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu viens de souligner une des raisons qui fait de moi un Juif antichals...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je te dis bravo pour ce post, tu as très bien expliqué ce que beaucoup de gens pensent.

je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'ajouterais meme que je trouve que cette mode "chalala", effet de clonage total, traduit un manque de personnalité. et ce que je trouve choquant c'est les petites feujs de 13 ans habillées comme des femmes et maquillées à mort... c'est d'une vulgarité...

Et ne parlons pas des comportements qu'ils ont... (et je frime avec mon nouveau portable, et je roule avec la musique a fond ds ma Smart, et je parle fort etc...)
Il n'y a qu'a se promener a St Paul le dimanche pour être dégouté et comprendre pourquoi on nous montre du doigt!!!!....

Ok pour s'habiller à la mode, mais à ce point...???

Les amis, l'habit ne fait pas le moine...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Allez, hop, rions un brin :

Pourquoi quand tous les juifs s'habillent en diesel on crie "halte au clonage"
Mais quand les juifs s'habillent en noir avec un chapeau on trouve ca normal ?

Ne serait-ce pas juste une évolution de l'uniforme ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi perso je suis pas du tout d'accord.
pourquoi s'acharner à trouver des explications alors qu'il n'y en a pas. les antisemites de tous bords n'ont pas besoins de jean diesel ou autre parrures pour etre anti juifs!

et qu'est ce que ça vous fait si il veulent tous s'habiller pareil c'est leur probleme apres tout!

Avons nous deja entendu une critique du genre: "pourquoi les racailles sont en survetemnt lacoste avec une banane? ils sont ridicules. en plus avec leur comportement de merde..."? pas tant que ça on flipe de s'en prendre une! n'est ce pas?!! Mais quand il s'agit des Feuj...

arretons de stigmatiser les jeunes juifs chal meme si leur comportement parfois n'est pas irreprochable: ils parlent fort, font profiter tout le monde de leur musique... et alors ?

vous n'avez qu'à ne pas vous identifier à eux, ce que je fais d'ailleurs, mais arretez de critiquer les chalalas par ci, les chalalas par la... ça ne fait qu'est apporter de l'eau au moulin de l'antisemitisme.

De plus, dans les années 30 en Allemagne et en pologne, y avait ni chalalas ni rien d'autre de de comparable, les juifs se croyaient parfaitement assimilés et s'habillaient comme les allemands. Ils se disaient meme Allemands avant d'etre Juif et bien on leur a collé une étoile jaune comme pour leur dire: "vous croyait Allemand, n'oubliez pas qui vous êtes! vous etes JUIFS!!!"

Alors les chal ils se fringuent comme ils veulent tant qu'ils font chier personne et meme si ça en agace certain c'est comme ça.

et ce qui me revolte c'estt que nous Juif ne sommes pas unis et ça fait le bonheur de nos ennemis! En plus qd c'est pour des conneries comme ça c'est encore pire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En tout cas, c'est mieux de trainer en von dutch et diesel plutot qu'en survet lacoste jaune fluo et bonnet péruvien. lol
C'est vrai que dès fois, la mode chals ça fait un peu homo mais bon... il faut dire que Saint-Paul ça ne se limite pas à la rue des rosiers n'est pas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bizarre ce que tu dis ...

J'ai eu cette conversation hier avec une copine goya , que j'estime énormémént , on est partis manger dans un ptit Resto casher Il Conte ( Rue de Berry ) et sincèrement ... j'ai eu un peu honte ...

Tous stéréotypés, aucune personnalité vestimentaire, aucune différence entre 2 groupes ...

Mêmes fringues, mêmes allures, mêmes signes, mêmes mots à la bouche, même connerie ...

Désolé d'y aller si fort, mais je passe mon temps à anticiper une prochaine mode, qui sera mon style, ma façon de voir la vie et pas à copier ou faire le mouton ...

Bon ça me coûte un peu cher parceque forcément pour sortir du cliché faut se tapper le haut de gamme ...

Non je déconne, ma vie se résume pas aux fringues mais à la Thorah , à mon job, à ma famille , pour le fashion futur ex victim j'ai passé le délai ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est bien la smart avec la musique!!!
c'est vrais que certains en font un peu trop..

Forums

partagez et débattez