etre juif dans le monde selon moi ...

Julien Cohen
Julien Cohen

ca c con, c de la science a moitiée ca !
pkoi juif ? pke il n'est resté ke 2 tribus apres la diaspora, (d'apres mes souvenirs c yehouda et levy) donc nous somme des yehoudim, nous somme aussi israelim mais ce n'est pas faux de dire juif... car les 10 autres tribus, on les a perdu de vue , toi comprendre ?
voila, un ptit cours d'histoire...
j'en ai d'autres mais ca remonterai trop loins et prendrai trop de lignes, et ca declencherai des polemiques (exemple tte une explication basée uniquement sur l'histoire pour expliquer la connerie monumentale du christianisme, ce sera pr une prochaine fois...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oh la la monsieur esprit ferme existe donc. Pour me montrer que j'aurais tort tu me montres que je peux avoir raison mais que comme il ne restait que deux tribus alors non pas dac....mon petit bonhomme i faut se reveiller avec ton raisonnement ridicule si il n'y avait jamais eu israel en 48 alors israel n'existerai pas....voyons nous sommes israelites parce que nous descendons et nous sommes le peuple d'israel quelque soit l'histoire des tribus qui viennent elles aussi d'Israel mon petit bonhomme etc etc... mais bon il y aurai encore beaucoup a dire"si mes souvenirs sont bon" ah ah. Et puis ce cote hautain pour parler du christianisme en le fustigeant de facon gamine (c d conneries) a un autre on se reveille on reflechi. On ne critique pas de facon aussi pueril une religion quel quel soit ou alors argumente mais bon je ne pense pas que tu en sois vraiment capable a bon entendeur salut.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça charie dur sur ce forum =)
o lieu de nous faire des paracha, dites moi en une frase ske cest detre juif aujourd hui pour vous...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

etre juif c une philosophie un état d'esprit ... qui s'associe à la pratique religieuse et au sionisme ...Donc pour moi l'idéal d'un juif aujourdhui serait de faire son alya pour y pratiquer sa religion et y faire les mitzvoths.

Mais chacun vit sa religion comme il l'entend ... pour certain la pratique a peu d'importance car seul compte la foi, pour d'autre Israel corresponds juste à une terre qui est en guerre ou se mélange toute les ethnies du monde.

je voudrais juste dire c quelques mots: "Il ne suffit pas de savoir intellectuellement que D.ieu est en charge de tout. Il faut aussi le savoir dans son coeur. Cette connaissance émotionnelle est beaucoup plus profonde, parce qu'elle comporte des implications sur la manière dont on mène effectivement sa vie " et cette connaissance doit nous amener à la pratique religieuse...

Enfin pour en revenir au 1er message que j'ai poste . je voulais juste dire que sans Israel, on est rien , sans cet état le peuple juif dans sa globalite retombera dans les plus sombre heures de l'exil. Et en ce moment le monde veux que Israel cesse d'exister, ce n'est pas une éxagération mais une réalité ... que pouvons nous faire pour sauver notre avenir ... et part la meme notre identite .. Je souhaiterais que le monde entende sa, que chaque juif l'entende ...tout les sionistes ne sont pas juifs ... mais chaque juifs se doit d'etre sionsite car le lien qui nous lie avec cette terre est aussi fort que ce qui nous lie avec la thora ...
Donc nous avons la chance de pouvoir aller en Israel quand nous le voulons ...et je crois que c la bas que doit se passé notre judaisme ..notre histoire à débuter la bas ...elle doit se continuer la bas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

etre juif, ..... c'est etre soi.

Comprenne qui pourra...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Thlera Petikeur a raison:Vous êtes allés a EILAT comme des planqués par trouille des attentats c'est honteux!Eilat n'est en rien représentatif d'ERETZ ISRAËL et a plus besoin de votre solidarité que de votre pognon!Je suis actuellement en ISRAËL et franchement je suis très heureux d'être a YEROUSHALAYIM que d'être a EILAT qui n'est qu'une station balnéaire!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Connaissez vous le plaidoyer pour ma terre.
Il est disponible sur:

www.antisemitisme.info

chanson magnifik ki répond à pas mal de kestion

et surtout ki a été écrite il y a 20 ans sans prendre une seule ride.

ecoutez là et dites moi ce ke vous en pensez

Bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mika hai tu dit vraiment absurdité qur absurdite,...
De quelle droit te permet tu de juger le comportement de chacun, ou l'engagement que chacun veut mettre dans la protection d'israel. Je n'ai jamais vu autant d'intolérance et de betise en si peut de phrase.

Tu te permet ici de dire qu'il existe de bons juifs, et de mauvais juifs sous pretexte que les "mauvais juifs" ne pensent pas ou ne font pas comme toi (ps: je sale ton courage et ta dévotion).

Tu es entrain de deriver vers le meme genre d'idée qui meme a toute forme de racisme ou d'antisemitisme, car croire que l'ont detient la verité, ou que l'ont fait la seul chose juste, c'est aussi dire aux autres qu'ils sont dans l'erreur, et donc que leur pratiques et coutumes sont fausses et interdites.

Sache que, les plus grand crime se sont toujours fait au nom de la verité et du bien:
Les chretiens ont massacré par milliée juifs et autres sous pretexte que ne pas etre chretiens etait impossible car c'etait forcement soutenir le demon...
De meme que l'idealisme nazi qui voyait le bien dans l'arien, le seul homme digne et bon dans l'ideologie allemande...

Il est intolerable de te voir sur tous les forums polué le débat avec des idée arrété sur tout, et avec une intolerance sur les idée des autres presque insultant... Comme si toi seul etait un bon juif, et donc digne d'etre juif...

Sache de plus qu'aujourd'hui il est bcp plus interressant pour israel de recevoir notre argent par le biais de dons, ou de voyage à eilat, car l'economie israelienne va mal et a terriblement besoin de soutient. Allez a jerusalem est une bonne chose, mais pratiquement parlant cela n'apporte rien a israel si ce n'est une chance supplementaire de perdre un juif dans un attentats. De plus je te rappel que si toi tu es jeunes et valides, sans responsabilité, d'autres personnes ont des enfants, une famille dont ils doivent s 'occuper, ainsi ils ne peuvent prendre le risque de partir pour une destinations ou les risques d'etre blessé ou tué sont trop important.

Je t'invite a prendre un peu de recul sur tes positions et à t'ouvrir aux autres, meme si tu es un garçon courageux, saches que ta décision n'est ni la meilleur, ni la moins bonne, mais une décision qui est la tienne, et que je respecte en tant que cela au meme titre que tu te dois de respecter les opinions des autres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quelques rectifications :

1) le mot juif (yehoudi) vient de la tribu de juda et la judée c'est pas israel, va voir une carte.

2) pour ceux qui disent que l'essentiel c'est la pratique religieuse, ya qu'a aller voir dans la rubrique 613 commendments de feujword : la moitié des mitzvots ne peuvent etre accomplis que sur la terre d'israel (ex la chemita = l'année de jacherre tous les sept ans)

3)faut quand meme pas dire que eilat ou juan c'est pareil : au moins a eilat l'argent reviens a israel.c'est un moyen honorable de passer ses vacances pour celui qui a peur ou pas envie de faire plus en allant aider dans les endroits chauds.

4) pour repondre a la question c'est koi etre juif ??? : c'est appartenier au peuple juif. un peuple, historuquement, se definit par une langue une terre et une tradition (dans notre cas c'est la religion.

conclusion la pratique religiuse est indissociable de la terre d'israel et il n'y a pas de "plus important"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Etre juif c une facon de vivre et de penser.ex:il est pêché pour un juif detre rasciste aprés ce ka subit et se ke subissent encorent les juifs...
Etre juif ca passe également par le soutient au peuple d'Israël ss lekel la sécurité des juifs ds le monde disparaitrait totalement...
Et pour tt ceux kont eu peur daller à Jérusalem cet été, vs navez pas a avoir honte la peur est humaine meme kan on est juif c légitime davoir peur.

Forums

partagez et débattez